Repasser un semestre validé

Publié par

Bonjour à tous !




J'aurais besoin de vos avis / expériences éclairés.




Je redouble actuellement ma L3, cette année je suis en droit parcours privé, mais l'année précédente (ma 1ère L3) j'étais en droit marché de l'art.


Je suivais à ce moment-là un cursus bilicence droit marché de l'art et histoire de l'art (j'ai obtenu ma licence d'histoire de l'art).




Aux rattrapages, j'ai réussi à valider mon S5 à 10.7 , mais pas le S6.




Le problème arrive maintenant : étant donné que c'est le S5 qui compte pour avoir un master, je souhaite le repasser (toutes les matières s'il le faut), même s'il a été validé, vu que je veux une meilleure moyenne.



Mon doyen m'a fait une réponse peu claire d'où il sort que ce n'est pas possible de repasser ces matières du S5.


Mais voilà, garder ces notes, c'est être quasiment sûr que je n'aurais aucun master...(ou aucun que je vise).



Est-ce que vous avez des idées, des solutions ?
Merci d'avance




P.S.
- La plaquette entre ma L3 droit marché de l'art et L3 droit parcours privé n'a quasiment rien à voir...
- Le règlement de ma fac ne précise rien concernant cette situation, ni interdiction ni permission Dernière modification : 04/10/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Malheureusement comme vous l'a dit votre doyen, il est impossible de repasser un semestre déjà validé.

Aucun règlement de fac ne va faire cette précision car c'est une évidence.

La seule solution pour améliorer votre dossier serait de réaliser des stages.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique