Redoubler ou essayer de passer en L3

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en L2. Je n’ai pas valide mon s3 ( moyenne de 7,9 ) je n’ai validé que 2 matières mais avec seulement 11 de moyenne pour les 2( droit constit et institutions européennes ) j’ai eu de très mauvaises notes dans des matières que j’aime bien comme histoire , anglais .. la semaine d’examen est tombé au mauvais moment pour moi malheureusement.

Je me suis rattrapé au S4 avec une moyenne de 11,7 j’ai eu de bonnes notes dans les matières qui m’intéresse : 16,5 en Ordre juridique de l’UE , 17 en droit comparé , 12 en droit admi , j’ai pas validé 2 matières de droit privé ( droit qui ne m’intéresse absolument pas ).

Ma question : j’ai 0,4 à rattraper pour validé mon année mais je me demande est ce que c’est plus favorable de redoubler afin de repasser mon S3 et validé les matières qui m’intéresse ( droit admi , anglais , histoire ) et d’avoir la moitié de l’année libre pour un stage par ex vu que j’en ai jamais fait ou est ce que j’essaie de me donner à fond pour les rattrapages et passer à 10 pile l’année ?

Je remercie ce qui m’aideront à faire un choix , bonne journée

Publié par

Bonjour

Je trouve que ca serait dommage de ne pas essayer d'avoir ton année. De toute manière, si tu l'as, tu ne pourras pas redouble pour essayer de faire mieux. Après pour la question du stage...c'est délicat. Je pense que tu devrais demander conseil à tes enseignants si c'est possible. Par contre, si tu ne va pas aux rattrapages auquels tu dois aller, tu seras défaillant(e) et c'est plus grave que d'avoir 0 (d'aprés ma fac tout du moins)

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Snowflahe. Dans ma fac également, le fait de ne pas se présenter aux rattrapages sans motifs, rend l'étudiant défaillant.
C'est-à-dire qu'il doit redoubler et tout repasser, même les matières validées.

Pourquoi pensez-vous que vous ne validerez qu'à 10 piles ? Vu les notes que vous avez obtenu au S4, vous démontrez que vous êtes en progression. Ainsi, je pense que vous pouvez assurer aux rattrapages.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique