Redoubler deux fois L1

Publié par

Alors voilà, j’ai redoublé pour la première fois ma L1 parce que je n’ai pas pu passer mes partiels à cause de problèmes perso. Cette année je n’ai pas validé non plus. Je ne sais pas quoi faire j’ai vraiment pas envi d’arrêté le droit c’est vraiment se que j’aime mais j’ai peur de repasser à nouveau une L1, de la triplé, j’en ai même honte. J’aurai vraiment besoin de vos conseils merci. Dernière modification : 27/07/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il n'y a aucune honte à retripler sa L1 vous ne serez pas le premier à qui ça arrive. D'autant plus que votre premier redoublement n'est pas due à un manque de travail de votre part.

Si le droit vous plait encore alors il faut vous accrocher. Il faut tirer leçon de vos erreurs et essayez de progresser. Je vous suggère de lire ce sujet https://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Si votre fac propose du tutorat alors il faut y participer. Sinon n'hésitez pas à sollciter vos chargés de TD, ils sont là pour ça.
Et bien sûr, vous pouvez venir sur le forum pour poser vos questions.

J'avais une camarade de promo qui a redoublé trois fois sa L1 notamment à cause de notes catastrophiques en droit constitutionnel. Elle a persévéré et elle a réussi à allé jusqu'au M2.



Bref, ne baisser surtout pas les bras. car plus tard vous allez peut-être avoir des regrets.



.. Dernière modification : 28/07/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je vous remercie énormément vous m’avez redonné espoir

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Bonjour j’ai raté ma première année de licence je suis boursières j’étais en MPCI
Et là je me suis réorienté en PC les cours ont commencé mais je sens que je vais raté mon premier semestre ce n’est pas une volonté qui me manque mais plutôt je suis déstabilisée, je me sens toujours affaiblie consciencieusement suite à des problèmes familiaux antécédents et plein de choses négatives vécu dans ma vie je manque de confiance en moi je suis seul.
Et ma question est que est-ce que c’est normal de redoubler 2x ça L1 est-ce que c’est normal de faire une 2em
Fois la même licence car j’ai honte
Et en ceux qui concernent ma bourse est-ce que je vais la perdre car je l’ai eu pour la deuxième fois et pour l’année prochaine est-ce que je l’aurais
En attente de votre réponse cordialement

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord comme pour "Titi", il n'y a aucune honte à avoir car vos redoublements ne sont pas dus à un manque de travail mais à des problèmes personnels.
Il ne faut pas hésiter à rencontrer un(e) psychologue pour qu'il/elle vous aide à surmonter votre manque de confiance en vous.

Sinon pour la bourse, le principe est que vous devenez obtenir votre licence en cinq ans.
Vous en serez à votre troisième fois, donc votre bourses devrait être maintenue.
Là aussi, ne pas hésiter à rencontrer une assistante sociale du CROUS pour aborder cette question.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique