Redoubler deux fois L1

Publié par

Alors voilà, j’ai redoublé pour la première fois ma L1 parce que je n’ai pas pu passer mes partiels à cause de problèmes perso. Cette année je n’ai pas validé non plus. Je ne sais pas quoi faire j’ai vraiment pas envi d’arrêté le droit c’est vraiment se que j’aime mais j’ai peur de repasser à nouveau une L1, de la triplé, j’en ai même honte. J’aurai vraiment besoin de vos conseils merci. Dernière modification : 27/07/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il n'y a aucune honte à retripler sa L1 vous ne serez pas le premier à qui ça arrive. D'autant plus que votre premier redoublement n'est pas due à un manque de travail de votre part.

Si le droit vous plait encore alors il faut vous accrocher. Il faut tirer leçon de vos erreurs et essayez de progresser. Je vous suggère de lire ce sujet https://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Si votre fac propose du tutorat alors il faut y participer. Sinon n'hésitez pas à sollciter vos chargés de TD, ils sont là pour ça.
Et bien sûr, vous pouvez venir sur le forum pour poser vos questions.

J'avais une camarade de promo qui a redoublé trois fois sa L1 notamment à cause de notes catastrophiques en droit constitutionnel. Elle a persévéré et elle a réussi à allé jusqu'au M2.



Bref, ne baisser surtout pas les bras. car plus tard vous allez peut-être avoir des regrets.



.. Dernière modification : 28/07/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je vous remercie énormément vous m’avez redonné espoir