Redoublement master I

Publié par

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'obtenir les résultats des rattrapages de mon M1 que je n'ai pas obtenu... La réforme ne me permet plus de redoubler car cette année la sélection est passée à l'entrée du M1 et plus du M2 (je viens de la faculté de Montpellier et ils n'avaient toujours pas appliqué la réforme).

Je pense envoyer des mails aux directeurs de master ainsi qu'au doyen de la fac afin d'obtenir une place et donc recommencer un M1. Que me conseillez-vous d'écrire ?

Egalement si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.



Je vous remercie. Dernière modification : 19/07/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faut effectivement contacter le ou la responsable de votre Master pour qu'il/elle vous reprenne à nouveau.

Il faudra expliquer que vous avez souhaité validé votre M1 pour pouvoir mener à bien votre projet professionnel. Je suppose que vous souhaitez poursuivre en M2 ou peut-être même tenter des concours qui nécessitent d'être titulaire d'un M1 (CRFPA, ENM).
Essayez d'expliquer quelle est la cause de votre échec et ce que vous allez faire pour progresser si vous on laisse une seconde chance. Dernière modification : 19/07/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique