Redoublement et avenir

Publié par
fan

Citation de Katharina :

Citation de Yann :

Citation de pipou :

on peut lire ? :D

Je crois que c'est déjà le cas.


D'ailleurs fan raconte ce qui lui passe par la tête toute l'année, pas seulement durant ces phases :lol:


Sympa, Kath ! :cry: Non, j'ai écris un petit truc pour mon petit-neveu. Non ce n'est pas lisible. :lol:
Yann, tu peux préciser ta pensée.
Kath je n'écris pas n'importe quoi, d'abord. Ah ! mais.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

Non, Kath l'a déjà fait.

Publié par

[quote="fan":a4vj0yi2]Kath je n'écris pas n'importe quoi, d'abord. Ah ! mais.

Et pourtant parfois on ne peut que s'interroger Dernière modification : 21/09/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Attention à ne pas s'éloigner du sujet de Pipou.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Beaucoup de monde double au moins une année de droit (en tout cas j'en connais pas mal dont moi !) et ça n'empêche absolument pas de réussir dans la vie.
La seule arme, c'est le mental : si tu te dis "j'arrête de stresser", et que tu t'y conformes mentalement, même si tu as du stress physique, le mental prend toujours le dessus, et en tout cas je trouve que ça marche.

On a la chance de pouvoir aller à l'université dans un pays [à peu près] civilisé :lol: alors je pense qu'au contraire faut se dire "quelle chance on a !"
Ca aide vraiment à relativiser.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
fan

Je vais suivre tes conseils Stephanie. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Olivier Intervenant

c'est cool fan, ta signature est encore plus longue que tes posts...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
fan

Ok ! Olivier, je la réduis. :oops:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

Beaucoup de monde double au moins une année de droit (en tout cas j'en connais pas mal dont moi !) et ça n'empêche absolument pas de réussir dans la vie.


bon bah je fais partie de la majorité des étudiants en droit qui ont redoublé une fois, et de l'autre petite infime partie qui ont redoublé 2 fois alors :D
Mais un truc bizarre ou marrant (comment le qualifier) c'est que tous mes amis ont un truc comme un an ou deux de retard (redoublement au lycée, changement de filière, etc) ... ça veut dire que je suis dans les temps :D hihi

Citation :

La seule arme, c'est le mental : si tu te dis "j'arrête de stresser", et que tu t'y conformes mentalement, même si tu as du stress physique, le mental prend toujours le dessus, et en tout cas je trouve que ça marche.


quand je stresse en fait, j'ai même pas le temps de me rendre compte que je stresse, je suis trop prise par mon angoisse :?

Citation :

On a la chance de pouvoir aller à l'université dans un pays [à peu près] civilisé :lol: alors je pense qu'au contraire faut se dire "quelle chance on a !"
Ca aide vraiment à relativiser.


moué ... bah moi je me dit surtout : papa maman m'ont envoyés étudier en France pour que je me ramène avec de beaux diplômes, et finalement je fais que rater ... J'avais ma chance, je n'ai pas réussi à la saisir ... :oops:

PS : t'as redoublé quelle année ?

Publié par

je suis dans le même cas que toi g redoublé une première fois ma première année de droit et je viens de passer les rattrapages que je pense pas avoir réussi je voulais savoir comment s'est passé ta troisième année en première année au niveau des bourses par rapport a tout comment toi tu la vécu

Publié par

Salut Samsou

bienvenue sur le forum, pourrais tu te présenter dans le post réserver à cet usage afin que nous te connaissions mieux ?

bonne continuation sur le fofo :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

ben j'ai pas triplé moi ... j'ai fait deux première année, et une deuxième année (pour l'instant hein !)

pour les bourses : c'est simple, j'en ai pas :D
par contre, maman et papa m'ont coupé les vivres, dont il a fallu rentrer à la maison pour passer cette deuxième deuxième année que je passe à distance.

Comment je l'ai vécu ? L'horreur ! un cauchemar ! j'ai été très dépressive lors de ma deuxième première année, j'avais la majorité de mes copines qui étaient allées en L2, et moi j'étais restée derrière ... ce fut dur ! Mais quelle ne fut pas ma joie quand j'ai été admise en L2 après !

Mon deuxième redoublement (pour la L2, tu me suis ?), bah, je l'ai appris mi juillet, et j'ai été très très très déprimée ... (d'ailleurs, lorsque j'ai créé ce poste, je l'étais toujours !) mais j'ai décidé de reprendre les choses en main, et utiliser cette année à de bonnes fins. Je me suis donc inscrite en DU de Criminologie et Sciences Criminelles (j'ai déjà validé plusieurs matières de L2, j'aurai une année légère, donc j'en profite, car je n'aurai certainement pas pu allier l'emploi du temps de L2 ou L3 en même temps que ce DU, je me demande d'ailleurs comment certains le font !)

J'ai aussi l'intention de faire et d'apprendre le maximum de choses possibles, quitte à reprendre des cours de piano, ou faire un stage chez un avocat. Je vais exploiter à fond cette année. C'est le meilleur moyen pour ne pas déprimer sur son sort ...

PS : t'as de la chance de les avoir en septembre tes rattrapages, nous on les a un mois après les examens du second semestre, en juin. Et en une semaine il y a deux à trois examens par jour, premier et second semestre mélangé. C'est la folie ! Ma maître de stage (pendant les grandes vacs) me disait qu'elle avait étudié à Aix, et que là-bas, t'as une session de rattrapages en juin, pour les examens du premier semestre, et une session de rattrapages en septembre pour les exams du second semestre ... (après elle m'a dit que ça a peut-être changé depuis, mais en son temps c'était comme ça). Ca doit être bien ... (bon, même s'il faut 11 pour valider et pas 10 comme dans la majorité des facs !)

Bref, te décourage pas, on a toujours une seconde chance, voir une troisième, une quatrième ! Apprends à exploiter tes erreurs dans un but positif.

Publié par

PS : t'as de la chance de les avoir en septembre tes rattrapages, nous on les a un mois après les examens du second semestre, en juin. Et en une semaine il y a deux à trois examens par jour, premier et second semestre mélangé. C'est la folie ! Ma maître de stage (pendant les grandes vacs) me disait qu'elle avait étudié à Aix, et que là-bas, t'as une session de rattrapages en juin, pour les examens du premier semestre, et une session de rattrapages en septembre pour les exams du second semestre ... (après elle m'a dit que ça a peut-être changé depuis, mais en son temps c'était comme ça). Ca doit être bien ... (bon, même s'il faut 11 pour valider et pas 10 comme dans la majorité des facs !)

Bref, te décourage pas, on a toujours une seconde chance, voir une troisième, une quatrième ! Apprends à exploiter tes erreurs dans un but positif.
Il n'y a plus de rattrapage :D et il faut 10 pour valider (ils ont du échangé l'obligation d'avoir 11 contre les rattrapages)

Publié par

Citation de fan :

Ok ! Olivier, je la réduis. :oops:

HS on : fan il faut aussi enlever les espaces parce que là rien n'est réduit, à moins que tu n'insères une image.
HS off

Pour pipou : j'ai redoublé ma 1ère année.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

à vrai dire c'est plutôt rassurant de voir d'autres gens redoubler... après une L1 à 11,80 sans me fouler j'ai raté ma L2 (sans me fouler aussi :roll: ) à 8 de moyenne. quand je vois le dossier en béton qu'il faut avoir pour avoir un M2 je m'inquiète un peu pour mon avenir. surtout quand je vois que ceux qui redoublent avec moi sont 1/ les abrutis profonds ("euh... comment on trouve un article dans le Code civil?" en L2... ouiouioui :roll:) 2/les gros glandeurs (ce que j'ai décidé de plus être cette année!) desfois je me demande si c'est pas déjà trop tard, j'ai 21 ans et je suis seulement en L2 alors que j'aurais pu faire tellement mieux, j'espère que je ne me réveille pas trop tard... bref bref bref, on verra bien :roll: voilà c'était mon petit moment de déprime... :arrow:

Publié par

J'ai 21 ans aussi, et je suis toujours en L2 :D
J'ai toutes mes copines du lycée qui passent en Master (pas forcément droit hein) et moi je suis encore en L2 et je me dis : et merde, on dirait que je suis en train de rater ma vie ...

Alors j'essaye d'exploiter mes erreurs, et de compenser les années perdues, même si ça ne sera jamais pareil ...

De toutes façons, quand j'aurai 35 ans, je ne me dirai pas : "et merde, j'ai perdu 2 années de ma vie !" ... peut-être que je me dirai juste : " je vais devoir travailler 2 ans de plus et cottiser pour les vieux !" mais c'est tout :D

J'ai été suuuuuper déprimée toutes les grandes vacances tu sais, mais bon, c'est comme ça, on y peut rien (sauf de réussir à fond à la seconde chance).

Publié par

merci de m'avoir répondu pipou le truc c'est que je n'avais que deux matière a rattrapper par semestre c'est à dire relation internationale droit constitutionnel( les deux semestres je suis trop nul) et droit de la famille comme j'ai travaillé le mois de juillet et je suis parti en vacance au mois d'aout les révisions c'était pas trop sa surtout après les vacances

au rattrapage j'ai écris ce que je savais mais je sais que j'ai pas assuré... je pense refaire une troisieme fois ma premiere année et trouver un job étudiant a côté car au niveau de la bourse voila quoi c'est mort!!

là je me sens trop nulle surtout quand tu vois des gens qui ont été avec toi en licence 3 ou tu les vois déja posé avec un bon taf voila quoi ,le pire c'est les parents que tu déçois et après ils pensent que tu fous rien en cours ou que je suis trop débile pour comprendre un cours

en plus en ce moment j'ai trop la poisse mon permis je l'ai pas eu et je dois tout recommencer à cause de mon code qui n'est plus valable

Publié par

écoutes. Tout ces problèmes ne sont que passagers. Prends les comme tu peux, du mieux que tu peux. Dis-toi bien que le temps passe vite, que dans 10 ans tu seras un bon juriste, avec peut-être même un bon poste !
Nicolas Sarkozy a redoublé sa 6e, il est passé aux rattrapages pour le bac, il n'a pas grave grave assuré à la fac (c'était pas un major de promo quoi), il n'a pas réussi le concours de l'ENA (et Ségo si !) mais aujourd'hui c'est lui le Président de la République !
Emile Zola a raté son bac 2 fois... et pourtant !

C'est jamais perdu !

Publié par

Le Bac de l'époque Zola, c'était autre chose que le truc a la con qu'on passe aujourd'hui.

Pour ce qui est de la politique, c'est l'antithèse de la méritocratie puisqu'il ne s'agit que de cooptation et de copinage pour obtenir la tete de la liste et je ne parle même pas du cursus flamboyant de notre garde de sceaux.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

ce qui est marrant avec votre garde des Sceaux, c'est qu'elle a deux frères en prison :D
ça fait un bon exemple ! même pas pour la famille ! lol

allez, je :arrow:

Publié par

Citation de carol :

surtout quand je vois que ceux qui redoublent avec moi sont 1/ les abrutis profonds ("euh... comment on trouve un article dans le Code civil?" en L2... ouiouioui :roll:) 2/les gros glandeurs (ce que j'ai décidé de plus être cette année!)

T'es sûre de te classer dans les glandeuses ?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

non je suis peut-être une abrutie profonde, c'est possible :D
j' le vis plutôt bien, y a des imbéciles heureux...

Publié par

Bonjour tout le monde,
je voulais vous demandez vos avis sur la question, la reponse parait evidente mais j'ai quand même un doute .

Est ce qu'il serait possible de passer des examens de L2 alors que je suis inscrit administrativement en L1?

Pour resumer j'etais etudiant de droit en L1 l'année derniere mais j'ai reussi à validé que le 2 eme semestre,et n'ayant pas pu obtenir l'AJAC ;j'ai redoublé .La je viens tout juste d'obtenir le premier semestre de la L1 qui me manquait , en clair ,j'ai rempli tous les "critères" pour passé en L2 sauf que la prochaine rentrée est dans 6 mois. Du coup j'aurais bien aimé participer aux examens de la L2 sachant que le deuxieme semestre debute a peine ,d'où la question .

merci pour vos reponses

Publié par

Pour quelle raison n'as tu pas obtenu l'AJAC ? je croyais qu'elle était de droit pour l'étudiant qui a validé 1 semestre ...

A ce stade, perso j'aurais écris/demandé un entretien directement au responsable pédagogique (prof) de L2 ou au doyen de ta fac pour expliquer ta situation, mais honnêtement ça me parait compromis car il faut être inscrit en TD ...

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Ma fac a un regime particulier concernant l'AJAC ; pour l'obtenir, il faut avoir un semestre validé mais également la moyenne à L'UE principale de l'autre semestre.