Reconfinement, comment ça va ?

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour à tous,

J'ouvre un espace de parole à l'occasion du reconfinement. Tout est dans la question.

Le but : faites nous part de vos inquiétudes, de vos remarques, de vos interrogations.

La règle que je fixe : pas de débat politique. Juste des interrogations d'étudiants, d'enseignants, de praticiens.

Sous réserve de validation du sujet par les modérateurs. Dernière modification : 03/04/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je suis enseignant donc je ne vis pas le confinement de la même façon.

Et puis, ce n'est pas un vrai confinement puisqu'on peut se déplacer librement dans un périmètre de 10 km à vol d'oiseau par rapport à son domicile.

Ce qui m'inquiète c'est la lubie du gouvernement de décaler les partiels au mois de mai.
Or, pour les troisièmes années, cela tombera en plein milieu de leur stage !
Heureusement pour le moment, il n'y aucune disposition impérative concrète qui est tombée. Dernière modification : 01/12/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

J'aimerais savoir si dans le cadre de votre emploi vous trouvez qu'il n'y a pas d'activité/une baisse d'activité et dans quel secteur êtes vous ?

Je souhaite savoir comment ça se passe dans les autres entreprises que la mienne car je n'arrive pas à savoir si le problème vient de la stratégie de mon entreprise ou si c'est partout pareil.

Merci.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




J'aimerais savoir si dans le cadre de votre emploi vous trouvez qu'il n'y a pas d'activité/une baisse d'activité et dans quel secteur êtes vous ?



Je suis doctorant et chargé de TD !
Je ne subi donc pas de baisse d'activité !
Bien au contraire vu que le bac a été bradé l'an passé, on a eu plus d'étudiants inscrits en première année.

Pour répondre à votre question de nombreuses entreprises ont été affectées par la crise sanitaire. Il est délicat de déterminer si cela est due à cette seule crise ou si cela vient s'ajouter à des problèmes de gestion qui existaient avant.

PS : Je n'arrive pas à voir le rapport entre votre question et ce sujet. Dernière modification : 08/05/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique