Rayonnement de Hawking

Publié par
x-ray Intervenant

"En 1974, Stephen Hawking appliqua la théorie quantique des champs à l’espace-temps courbé de la relativité générale, et découvrit que contrairement à ce que prédisait la mécanique classique, les trous noirs pouvaient effectivement émettre une radiation (proche d’une radiation thermique) aujourd’hui appelée rayonnement de Hawking35 : les trous noirs ne sont donc pas complètement « noirs »." :idea:

OUF !!!

Que les modos me pardonnent, je n'ai pas résisté...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

:lol: :lol: :lol:

J'imagine le nom de la section " trou noir mais ps tout à fait noir "...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

trou noir, espoir ... :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Trou noir, message au placard :arrow: :arrow:

Publié par

Citation de x-ray :

"En 1974, Stephen Hawking appliqua la théorie quantique des champs à l’espace-temps courbé de la relativité générale, et découvrit que contrairement à ce que prédisait la mécanique classique, les trous noirs pouvaient effectivement émettre une radiation (proche d’une radiation thermique) aujourd’hui appelée rayonnement de Hawking35 : les trous noirs ne sont donc pas complètement « noirs »." :idea:

OUF !!!

Que les modos me pardonnent, je n'ai pas résisté...


:lol:

En même c'est logique que les trous noirs émettent des ondes, si non on n'aurait jamais pu les identifier :P

Publié par

Bah il est possible de trouver quelquechose par l'absence même d'effet
==> pourquoi voit-on un rond noir au milieu d'une feuille blanche?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Parce qu'il émet de la lumière noire ?


Bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours