Rattrapages ratés..

Publié par

Bonjour
Je vous lis depuis un bon moment sans pour autant être inscrite sur ce site.

J’ai un problème qui me travaille énormément.
Je suis en l3 science politique, et j’ai passé mes examens de rattrapages pour 2 matières d’une heure; sociologie du droit et de la justice / ordre juridique de l’ue.

Je suis sortis plutôt contente de ces deux examens, mais je me rends compte que finalement j’ai sûrement raté.
En sociologie j’ai oublié de problématiser le sujet qui était sous forme de question. J’ai tout de même répondu à la question mais j’ignore si mes réponses sont bonnes.
En ojue j’avais deux questions imposées, chacune sur 10.
J’ai oublié 40% du contenu du cours (même si je suppose l’essentiel est la) pour une question. L’autre sujet je pense m’en être sorti même si je n’ai pas énormément développé.

Je suis sans réponse depuis la fin de ces partiels, je stresse énormément.
Je me dis que j’ai raté la methodo en sociologie alors que cela fait partie de la notation, peut-être même le contenu.
En ojue je crains n’être pas assez pointu.. c’est du droit.. et je n’ai aucune méthodologie en droit..

Si je rate cette année je devrais me taper une l3.
Je pourrais également dire au revoir à mon master (auquel j’ai admise malgré mes notes peu flatteuses).

Je voulais juste un peu vider mon sac, car je pense rater mon année a cause de 2 matières.. et ça, ça fait mal..

Merci de m’avoir lu.
J’espère que tout se passe bien pour les autres étudiants en rattrapages, ce n’est pas facile surtout quand nous sommes si prêts du but..

Publié par
Yzah Intervenant

Bonsoir,

Vous êtes dans une situation compliquée, mais rappelez vous que ce n'est pas la fin du monde. Redoubler n'est pas un échec et pourrait être l'occasion de décrocher de meilleures notes. Tant que vous n'avez pas les résultats définitifs des rattrapages et d'une décision de jury, tout espoir est permis.