Question de curiosité

Publié par

Bonjour !

Je me demandais si selon vous il est souhaitable/bon/envisageable/intéressant de partir un an à l'étranger ou moins à l'issue de ses études pour apprendre une langue ?

Il s'agirait bien là de terminer dans un premier temps ses études puis de partir un an à l'étranger avant de rentrer sur le marché du travail.

Qu'en pensez-vous ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Et pourquoi ne pas profiter du dispositif de l’année de césure si votre fac le propose.
Je pense que cela permettra de mieux valoriser votre expérience.

Quoiqu'il en soit c'est en effet toujours intéressant de faire un séjour linguistique.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne veux pas faire de césure car il faut passer les test d'anglais (toeic ou autres) pour entrer dans une université étrangère et être certifié de l'aptitude à suivre des cours en anglais, ce que je ne peux pas avoir vu mon niveau d'anglais. Ce serait non seulement impossible vu mon niveau d'anglais et dangereux à mon sens de risquer une année pendant mon cursus. Une année après les études se passerait en dehors d'une université, simplement pour apprendre la langue et découvrir une autre culture avant d'entrer dans le monde professionnel.

Publié par

Merci pour votre réponse.

On ne pourra pas me la reprocher dans tous les cas.

J'y songerai sérieusement !