Quelle est la meilleure prépa CRFPA?

Publié par

merci SVP de me renseigner sur la meilleure prépa au CRFPA sur paris d'après vous avant que je ne m'inscrive ?

- IPESUP
- CAPAVOCAT
- PREBARREAU
- ISP

????

Je compte sur vos commentaires !

Merci,

benjamin.chtromberg@club-internet.fr

Publié par

ISP,c'est onéreux mais il y a un bon taux,de bons profs et un suivi!!! :)

Publié par

je me suis permis d'éditer ton message pour mettre un sondage comme cela tu auras une idée des réponses plus rapidement.
voilà
@+
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

J'ai un copain qui a fait CAPavocat et il l'a eu !
les cours ont eu lieu à la fac rené descartes cet été ...pas trop facile de bosser tous les jours en été ...mais ça paye bien apparemment ! :wink:

Publié par

Et financièrement, est ce vraiment cher ou raisonnable ?

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

les tarifs dépendent des instituts qui proposent ces services, mais comme ils sont privés c'est plutôt exorbitant.
tout dépend de la formule choisie : en général, c'est soit l'année complète intensive (là ça dépasse 3000 euros en gros); sinon il y a la formule estivale complète où ça dure de 1 à 2 mois, et ça coûte de 1000 à 2000; sinon tu peux choisir de n'opter que pour certaines matières (là où tu as le plus de difficultés) et dans ce cas ça doit être dans les 300 euros par matière (et ils t'informent alors des modalités : nombre de corrigés,...).
bon, les tarifs que je te donnes sont vraiment indicatifs, ça dépend tu peux trouver moins cher (et plus aussi certainement).

je pense que ce genre de formation supplémentaire peut être utile, mais à utiliser intelligemment (par exemple, ne choisir que la note de synthèse ou l'épreuve du grand oral, pour un véritable entraînement). mais en même temps, ce n'est pas indispensable en soi. :wink:

Publié par

Mais cette formation préalable est elle obligatoire ou pas ?
Car franchement je ne vois pas comment je pourrais sortir une telle somme d'argent mais aussi je veux réussir donc...
Peut il être possible par exemple de se préparer seule avec des bouquins genre annales ou autres ??

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

bien sûr que non ça n'est pas obligatoire!
la seule chose qu'il faut, c'est s'inscrire en IEJ, qui offre déjà une préparation, mais certains la trouve insuffisante donc préfèrent s'adresser à d'autres organismes en plus.
il est bien évidemment tout à fait possible de réussir l'examen en le préparant soi-même.

Publié par
MOI

Bonjour,

Je souhaite passer le CRFPA en sept 2008, et j'hésite sur le choix de la prépa..CAPAVOCAT ou PRE BARREAU...
J'aimerai bcp avoir des retours de personnes qui ont suivi ces prépa, l'été.

Une des principales questions qui se pose à moi, c'est de savoir si le ryhtme est gérable et permet une bonne assimilation des cours..

Merci de bien vouloir me répondre.

Bonne journée.

Publié par

e rythme est forcément geranle

si tu n'arrives pas a gérer ce rythme je te deconseille la professi d'avocat...

Concernant les prepa personnellemnt je n'en ai pas fait et je trouve que c'est une perte d'argent; sauf pour la note de synthèse

Après mes amis ont tous ou presque fait Capavocat et c'est une super prepa a priori tant au niveau des cours que de la réussite a l'examen d'avocat

Maintenant l'examen d'avocat dépend aussi beaucoup de toi, de la manière dont tu travailles et dont tu appréhendes les cours

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

De l'avis de mon prof de procédure civile jury dans à peu prés tout les concours créés sur ce territoire, au rapport qualité/prix, rien ne vaut un IEJ.
Apres si on a de la maille, autant faire une prépa et un IEJ.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

jE ne sais pas si tous les iej de France sont vraiment rentable niveau qualité prix!!
Franchement à Nice c'est pas géniale et moi qui n'envisageais pas une seconde la prépa privée (pas les moyens et certaine qu'un travail perso suffisait), je pense de plus en plus à bosser en parallèle avec les cours par correspondance de la prépa CFJ.
Mais bon il est vrai que nombreux sont ceux qui ont fait sans et ont réussi.. :)) :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Bonjour à tous,

En tant qu'ancien du prébarreau, je recommande aux futurs candidats de se tourner vers une autre prépa absolument : qualité très médiocre des fascicules avec des erreurs grossières dans presque toutes les matières, des enseignements inadaptés aux IEJ contrairement à leur plaquette, administration désagréable, un taux affiché de réussite menseongé (car en réalité le taux de réussite est déjà élévé dans les IEJ, environ 60% pour certains), des professeurs pas du tout impliqués (des fiches d'actu avec des arrets bruts sans aucuns commentaires), en procédure pénale c'est la catastrophe!!!! Pour la session 2011, la réforme en cours de la garde à vue ignorée pour la semestrielle!!! inadmissible!!!

Il faut arreter de donner votre argent a cet organisme qui s'engraisse sur le dos des étudiants en fournissant une qualité médiocre! vaut mieux assisté aux cours de l'IEJ, travailler sur le jurisclasseur ou choisir d'autres prépa.

CDT

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Et vous comptez saupoudrer votre messages sur combien de forums ?
http://www.juristudiant.com/forum/pre-barreau-prepa-crfpa-2012-liste-de-reductions-t15476.html
et comme sur d'autres sites ?
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
marianne76 Modérateur

Je conseille l'IEJ, tous les examens écrits du CFRP sont posés par des professeurs qui la plupart du temps sont impliqués dans l'IEJ. Cela permet donc de savoir exactement ce que recherche le professeur, notamment quant à sa méthodologie pour le commentaire d'arrêt (il y a de différentes sortes) . Pour moi la formation privée n'apporte pas de plus (je parle pour l'examen d'avocat, je ne parle pas des concours ENM etc).
Je suis passée par l'IEJ et n'ai pas eu à m'en plaindre.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

bonjour
je suis également à la recherche d'une bonne prepa mais je me demande si je dois m inscrire à une prepa anuelle ou estivale?QQN pourais t'il m'aider?3.gif

Publié par

Bonjour,

Puisque l'on est déjà en avril, je vous conseillerais de vous inscrire à une prépa estivale. Après concernant les prépas, je ne pense pas qu'il y en ait de bonnes ou mauvaises. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Cela dépend de ce vous recherchez (plus des cours ou des galops d'essai, le meilleur rapport qualité/prix, etc).

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonsoir,

Je suis actuellement en formation LLM et ai fait mon parcours universitaire à Lyon.
Je voulais savoir quelles meilleurs IEJ vous recommandez sur Paris et surtout si il est possible d'être acceptée car apparemment les places sont chères.

Je stresse sur le fait d'être refusée par tous les IEJ et finalement ne pas pouvoir avoir cette formation.

Publié par

Voici un comparatif des prépa faites par Pamplemousse Magazine !

https://www.pamplemousse-magazine.co/annuaire-prepa-crfpa