Pré barreau, prépa crfpa 2012, liste de réductions

Index des forums > Forum IEJ, CRFPA et ENM

Paris, Le 01/11/2011 à 08:59
Juriste intéressé

Inscrit : 01/11/11
Message(s) : 2 
Bonjour à tous,

En tant qu'ancien du prébarreau, je recommande aux futurs candidats de se tourner vers une autre prépa absolument : qualité très médiocre des fascicules avec des erreurs grossières dans presque toutes les matières, des enseignements inadaptés aux IEJ contrairement à leur plaquette, administration désagréable, un taux affiché de réussite menseongé (car en réalité le taux de réussite est déjà élévé dans les IEJ, environ 60% pour certains), des professeurs pas du tout impliqués (des fiches d'actu avec des arrets bruts sans aucuns commentaires), en procédure pénale c'est la catastrophe!!!! Pour la session 2011, la réforme en cours de la garde à vue ignorée pour la semestrielle!!! inadmissible!!!

Il faut arreter de donner votre argent a cet organisme qui s'engraisse sur le dos des étudiants en fournissant une qualité médiocre! vaut mieux assisté aux cours de l'IEJ, travailler sur le jurisclasseur ou choisir d'autres prépa.

CDT

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bouches-du-Rhône, Le 01/11/2011 à 09:04
Modérateur
Licence 3

Inscrit : 30/03/10
Message(s) : 1177 
Bonjour,

Merci pour l'information.

Mais vous avez quand même réussi ?

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Le 02/11/2011 à 08:11
Hors Concours

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 7858 
Bonjour,
Une chose est au moins certaine, cette prépa a failli dans sa mission d'enseignement de l'usage du bon français, manifestement...

Nord, Le 24/11/2011 à 19:20
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 24/11/11
Message(s) : 1 
Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant le pré barreau. Personnellement, j'ai suivi la formation semestrielle sur internet et, grace à cette prépa, j'ai eu l'examen, avec plus de 12.5 de moyenne (en majorant en droit pénal et en procédure civile et en finissant 7ème). J'ai trouvé les cours trés complets, les fascicules d'actu étaient tous accompagnés de commentaires (je n'y ai vu aucune erreur), les profs m'ont semblé extremement pédagogues et le personnel administratif à l'écoute de nos difficultés. De plus, les épreuves blanches étaient suffisamment difficiles pour avoir une bonne surprise le jour J. Il a fallu beaucoup travaillé, cette prépa demande un investissement total et je la recommande à tous ceux qui hésitent sur une prépa, le pré barreau permet vraiment de réussir le CRFPA

Le 25/11/2011 à 13:03
Hors Concours

Bonjour,
Une chose est certaine, lexstar ayant posté ses critiques sur plusieurs sites, je n'ai décelé, sur les extraits de cours publiés sur le site de cet organisme, aucune trace de ses critiques et se plaindre d'y trouver des fautes d'orthographe (introuvables) quand on en fait autant soi-même dans ses propres messages, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité...

Et pour répondre à la question d'alex83, on peut facilement penser que non...

Paris, Le 06/01/2012 à 05:04
Juriste intéressé

Inscrit : 06/01/12
Message(s) : 2 
J'ai suivi cette prépa cet été et je ne peux malheureusement que confirmer ce qui a été plus haut (dans un français médiocre) (certes).
Les fautes d'orthographe sont récurrentes dans les corrections de devoirs sur table (voire dans les devoirs eux mêmes). Or, si on paye une prépa c'est quand même, et avant tout, pour avoir des devoirs et des corrections de devoirs irréprochables.
Ensuite, concernant les enseignants, celle que j'ai eu en correction de procédure pénale ne connaissait absolument rien. Pire : quand elle répondait aux questions, c'était pour dire des énormités. Les autres en revanche étaient très biens.
Enfin, pour ce qui est des fascicules, ce ne sont que de vulgaires recopiages de manuels pré-existants.
Bref, je déconseille cette prépa et vous incite à aller dans une autre (du type Capavocat : tous mes amis qui y sont allés n'ont pas eu ce genre de problème).

Paris, Le 25/05/2012 à 11:24
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 23/04/12
Message(s) : 5 
Effectivement, j'ai entendu plusieurs étudiants qui n'étaient pas non plus très contents de Pré-Barreau : corrections souvent très succintes, supports de cours mal adaptés, profs pas toujours géniaux, ça dépend des matières. Parfois même, les copies se perdent ! Et ce n'est pas rare! Moi, je conseillerais plutôt Prépa Spé-Avocat parce que Capavocat, c'est l'usine. A Prépa Spé-Avocat, les étudiants sont bien suivis et la formation est plus complète qu'à Capavocat. Il y a 7 galops, des supports de cours, des cours en vidéo et des cours sur place. C'est comme on veut mais même quand on va sur place, on peut réécouter les cours vidéo chez soi. En plus, les cours sont dans les locaux de SciencesPo et ils font des réductions très intéressantes en ce moment. La réduction peut aller jusqu’à 400 euros. Il faut appeler le secrétariat. Sinon, moi je fais une liste de réduction et vous pouvez vous y ajouter si vous voulez. Contactez moi à l'adresse suivante : candice.millet@gmail.com ou sur mon facebook (à candice Millet).

Le 25/05/2012 à 13:36
Hors Concours

Bonjour,

Sauf que... vos diverses interventions sur de multiples sites consacrés au droit, sous ce pseudo ou sous un autre, fait plutôt penser à un fort parfum de publicité déguisée pour cette prépa.
Par exemple, sur ce même forum :

http://www.juristudiant.com/forum/preparation-a-l-examen-du-crfpa-prepa-spe-avocat-t16694.html

Citation :

jeancharles12 a écrit :
Coucou!

Ja vais passer l'examen du CRFPA et pour être préparé au mieux, cette année, je m'inscris à Prépa Spé-Avocat. C'est une nouvelle prépa qui propose une formation très complète. Je viens de les contacter et j'ai appris que le nombre de galops d'essai passe de 5 à 7. Les galops se dérouleront en conditions réelles donc on sera préparés au mieux pour l'examen!

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller sur leur site: prepaspe-avocat.fr. Il y a un lien via leur page Facebook. Vous verrez, c'est vraiment intéressant.

Jean-Charles

Sur un autre, pris au hasard, mais bien connu :

http://www.legavox.fr/forum/droit-general/examen-crfpa-formation-prepa-avocat_40070_1.htm

Citation :

candicemillet a écrit :
Coucou!

Pour me préparer au mieux à l'examen du CRFPA cette année, je vais m'inscrire à une nouvelle prépa bien sympa: Prépa Spé-Avocat. Je viens de les contacter et j'ai appris que pour optimiser la formation, les examens blancs vont passer de 5 à 7 galops d'essai.Les galops auront lieu dans les locaux de Sciences Po en conditions réelles. De quoi être préparés au mieux à l'examen!

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller sur leur site: prepaspe-avocat.fr. Il y a un lien via leur page Facebook.

A bientôt!

Candice

Pas un peu bizarre, ça, cette curieuse similitude de rédactions ? Vous êtes hermaphrodite ?

P.S. : Au fait, pour ceux que ça intéresse, selon Infogreffe, cette entreprise n'a été immatriculée au RCS que le 21 mai 2012 !

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

Citation :

Prépa Spé
750 974 479 R.C.S. PARIS
Greffe du Tribunal de Commerce de PARIS

IDENTITE
Nom commercial : Prépa Spé-Avocat / Prépa Spé-ENA / Prépa Spé-Juris / Prépa Spé-Notaire

Siège social
21BIS R VICTOR MASSE
75009 PARIS

Activité (code NAF) 8559A
Forme juridique
SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE
Date de clôture d'exercice le 31/12/2012

3 actes déposés au Greffe + Annonces publiées au Bodacc

Immatriculée le 21/05/2012

Comme déjà dit...
Citation :
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend etc.

Paris, Le 25/05/2012 à 17:44
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 23/04/12
Message(s) : 5 
Je n'ai pas à me justifier mais je préfère clarifier les choses. Jean-charles et moi nous sommes amis et nous constituons ensemble des listes de réduction avec l'accord de la prépa. Nous pouvons faire tant de com qu'on veut tant que c'est dans notre intérêt.
Je pourrais très bien penser de mon côté que tu es le pur instrument d'une autre prépa pour casser du sucre sur les prépas.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]