Qu'est ce que l'état?

Publié par

Bonjour, l'heure est venu de ma première dissertation : Qu'est ce que l'état?

On ma donné la méthodologie à appliquer et j'ai bien assimilé la manière de fonctionner néanmoins je ne c'est comment faire mon plan, complètement perdu entre la masse de donné documentaire mais aussi comment manié mon devoir pour qu'il soi le plus compréhensible et correct possible.

Mon plan actuel est :

I/Les éléments constitutifs de l'état.

A) La nation:

B) Le peuple:

1er difficulté: comment introduire les 3éme élément qui est le territoire mais je ne c'est pas comment le rattaché a ma première partie de mon devoir.

Ensuite en 2éme partie:

II/ Le rôle de ses éléments au sien de l'état.

A) le rôle du peuple et de la nation.

B) le rôle du territoire de l'état.

2éme difficultés: je trouve mon devoir trop simpliste sur ce sujet qui est pourtant vague donc doit a mes yeux avoir une explication rationnelle et préscice.

Est-ce que quelqu'un de plus expérimenter peut m'aider S'IL VOUS PLAIE. Je trouve dessus depuis 3 jours et j'ai beau essayer de le remédié je trouve pas que sa soi plus compréhensible.

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Publié par

Bonjour :)
Je ne suis pas plus expérimentée que toi mais je peux toujours t'aider un peu !
Alors, d'abord, je trouve que la notion de "Nation" et de "peuple" se recoupent beaucoup... Et ensuite, tu n'aborde ni les différentes formes de pouvoirs ni le gouvernement et ses organes, ce qui forme, à mon humble avis, une partie conséquente quant à la définition de ce qu'est l'"Etat".
Je ne sais pas si cela t'aura aidé mais sinon, je peux te conseiller de consulter un lexique des termes juridiques et, bien sûr, les cours magistraux que tu as eu dans la matière concernée, où tu trouvera beaucoup d'informations ;)

Sur ce, j'espère que j'aurais contribué à t'aider un peu :)

Publié par
Tyf

Je ne suis pas un robot

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Mes faux post me collent la peau

Je ne suis pas un robot
Faut pas croire ce que disent les modo



. Dernière modification : 15/09/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

peut être qu il fallait cocher : "je ne suis pas un robot" et tvf a écrit la phrase

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Moi qui pensais qu'il voulait se lancer dans une reprise de la célèbre chanson de Daniel Balavoine Dernière modification : 07/06/2023 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique