PROSPECTER POUR UN ENCADREMENT DOCTORAL

Publié par
decastellouis Intervenant

Venant fraichement de soutenir mon mémoire avec les éloges du jury concernant ma capacité à mener la recherche même si la note finale en est loin car le jury a clairement fait pencher la balance sur les fautes d'orthographe ce qui a joué en ma défaveur.
Par contre style rédactionnel, capacité à analyser, mener une réflexion, ils étaient unanimes sur ces qualités.
bref, là je souhaiterai poursuivre en thèse, je me suis adressé à mon directeur de mémoire qui m'a avoué ne pas être friand d'encadrement de thèse ( la preuve en est qu'il a un seul doctorant depuis qu'il est professeur)
du coup, je souhaite savoir comment m'y prendre pour une inscription en thèse dans une autre université en dehors bien sur du circuit relationnel tel prof qui vous met en contact avec un autre.

merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il n'y a pas d'autres professeurs de ton université qui souhaiteraient t'encadrer ?
Par exemple, l'un des membres du jury.

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que le circuit relationnel.

Ton directeur de mémoire ne t'as pas donné de conseil ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
decastellouis Intervenant

Merci Isidore ,

Je pourrai avoir d'autres possibilités de faire une thèse mais la seule contrainte serait de s'inscrire dans une étude portant sur le droit interne quand moi j'aime le droit international et mon mémoire a porté sur le droit de l'OMC. Toujours est-il que je ne m'enferme pas totalement , j'explorerai toutes les pistes possibles.
le directeur de mémoire m'a demande de réflechir à un sujet selon l'importance de celui-ci il pourrait revenir sur son principe de non encadrement d'une thèse ou non.

Publié par
decastellouis Intervenant

C'est certain sinon ce travail qui devrait être une passion deviendra une corvée

Publié par
decastellouis Intervenant

Je ne manquerai pas