proposition de master faite par erreur par la faculté, annulation d'office de l'inscription master

Publié par

Bonjour

je viens de réussir ma licence de droit,

sur mon espace personnel de la faculté lorsque je l'ai ouvert, figurait 3 propositions de master,

j'ai pu en choisir 2 sur 3,

j'ai finaliser toute mon inscription, réglé tous les frais, et fournit les attestations demandées, sur mon espace apparaissait bien mon inscription

quelques jours après j'appelle la faculté pour savoir comment cela se passait par rapport à mon 1er choix de master et ils me disent souci 2 paiements erreur informatique, et puis lettre par mail du président m'annonçant que suite à une erreur informatique, j'avais pu m'inscrire mais qu'ils avaient donné un avis défavorable et donc mon inscription n'était pas valable et me demandait un RIB pour le remboursement

j'ai fait une lettre en recommandé AR pour leur signifier que j'avais eu 3 propositions de master sur mon espace personnel et que l'erreur venant de chez eux elle doit bénéficier à l'étudiant

pas de réponse à cette lettre et là ils ont supprimés dans min espace personnel l'inscription

j'ai telephoner à d'autres faculté de droits celles ci me disent que l'inscription ayant été réalisé jusqu'au bout, l'erreur étant commise par la faculté elle doit profiter à l'étudiant,

je vais engager un recours pour excès de pouvoir auprès du tribunal administratif et je recherche une jurisprudence qui va dans ce sens

qu'en pensez vous par avance merci Dernière modification : 18/07/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonjour,
La fac est-t-elle finalement revenue sur sa décision ?