Prolongation stage de 5 mois

Publié par

Bonjour !
Premièrement je ne suis pas du tout sûr de pouvoir poster ici ahah! Je m'explique quand même
Je suis actuellement en stage de M2 en Nouvelle Calédonie, stage qui normalement dure 5 mois jusqu'au 1 er juillet sauf que! Mon tuteur me propose de prolonger à 6 mois jusqu'au 1er août (durée max légale il me semble) chose que j'ai accepté avec plaisir. Mais mon université refuse de prolonger car soit disant passé le jury début juillet je ne suis plus étudiant donc je n'ai pas le droit de continuer le stage. Je me suis renseigné et l'année universitaire ne se termine que le 31 août donc techniquement je suis toujours étudiant en droit de faire un stage. J'ai l'impression que mon université a juste le flemme de faire les démarches pour un élève, que puis je faire svp? Merci énormément d'avance Dernière modification : 04/05/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


J'ai l'impression que mon université a juste le flemme de faire les démarches


C'est malheureusement fort possible !

En avez-vous parler avec votre enseignant référent ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de votre réponse ! Eh bien justement c'est mon professeur référent et la scolarité qui m'ont répondu plus ou moins la même chose en se renvoyant la balle!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Si vous n'avez même pas le soutient de votre enseignant référent ça va être compliqué.

Une solution serait de passer par le service orientation stage emploi de votre Université.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant