problème d'inscription administrative à La Sorbonne

Publié par

Bonjour, je vous écris car j'éprouve des difficultés m'inscrire administrativement à la Sorbonne pour ma licence de sciences sociales. Lorsque je rentre mon identifiant de prescription et ma date de naissance le site me dit "l'accès au service est actuellement fermé". Je ne sais pas quoi faire, aucun numéro ne répond. Des gens sont-ils dans la même situation que moi ou savent quoi faire ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Je ne sais pas quoi faire, aucun numéro ne répond.


La plupart des Universités sont fermées entre la mi-juillet et la mi-août. Il est donc normal que vous n'obteniez personne au téléphone.

Vous pouvez toujours tenter de contacter la scolarité par mail (mais là encore je pense que vous n'aurez pas de réponse dans l'immédiat, toutefois qui ne tente rien n'a rien).

Sinon il faudra attendre la date de réouverture de votre campus.

https://lettres.sorbonne-universite.fr/actualites/fermeture-estivale-2022

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,
J’ai été inscrite en cumulatif pour ma L1 et ma L2 à la Sorbonne, puisque étant élève de CPGE, et que je m’apprête désormais à commencer en Septembre ma L3 en présentiel.

Aujourd’hui, j’ai confirmé mon voeu de Lettres Modernes sur E Candidat pour lequel j’ai obtenu une décision favorable.

Mais alors que je m’apprêtais à remplir mon inscription administrative, sur le Portail IA WEB REINS, la page m’affiche qu’aucune inscription ne peut m’être proposée pour l’année en cours…seulement, ce n’est pas l’année en cours qui m’intéresse mais 2023-2024…

Je me retrouve donc bloquée avec un voeu confirmé pour lequel je ne peux pas finaliser mon inscription. Que se passe-t-il ?