Prise des cours

Publié par

Ca dépend de la mentalité des personnes a qui tu demande , et ca dépend aussi de qui tu es , mais j'ai deja entendu une amie se voir refusé d'avoir des cours car 'elle serait susceptible d'avoir des meilleures notes que la personne a qui elle demande les cours ' oO

Publié par

Chez il n'y a aucun esprit de concurence. Tout le monde tout le monde même des types qu'on connait pas.

Ma réponse était volontairement caricaturale. Je prends mes cours sur feuille et stylo, old school 8)

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
fan

Dans l'amphi, il y a l'esprit de concurrence, ceux qui ont un ordinateur n'ont pas cet esprit, il n'y en avaient qu'aux alentours d'une vingtaine, faute de prises. Il y en a par contre, qui prête leurs cours si on va les photocopier avec eux, sinon, nenni. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Perso j'envoie parfois une partie du cours aux gens que je connais pas que si ils ont une bonne raison ( parce que les glandeurs, ils ont qu'à assumer )
Et si c'est sur papier ( genre compta ou TD ) ils viennent à la photocopieuse je ne prête jamais mes cahiers on est pas sûr de les revoir en entier ou tout court.

Publié par

Chez moi les gens qui ne prêtent pas leurs cours c'est pas forcément par esprit de concurrence. J'en ai parlé à une fille et elle m'a dit qu'elle ne les passait pas parce quelle trouvée pas normale qu'elle se fatigue à taper les cours, à les remettre en forme. Pendant que d'autres sont tranquilles chez eux et qui demandent à avoir les cours par mail.

Moi je prend les cours sur papier, et on me les emprunte de + en + .
Au début yavais pas de problème. mais maintenant ça commence à m'énerver un peu, car c'est toujours à moi qu'on les demande et je dois m'organiser ( sortir le cours en question de mon classeur, le donner à la pers, lui réclamer, le re-ranger) pour pouvoir les prêter.

Mais bon je dis oui , car j'aime pas dire non, et de plus je saurais pas comment refuser.

Publié par
fan

C'est tojours la même personne qui me les envoyait avec sa mise en forme. J'ai de la calcification à l'épaule droite, je suis droitière, mon généraliste, mon kiné et le radiologue qui a passé l'échographie m'ont dit de ne pas forcer. Je ne puis écrire, frapper sur ordinateur m'enflamme l'épaule au bout d'un moment. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de juliette :

Chez moi les gens qui ne prêtent pas leurs cours c'est pas forcément par esprit de concurrence. J'en ai parlé à une fille et elle m'a dit qu'elle ne les passait pas parce quelle trouvée pas normale qu'elle se fatigue à taper les cours, à les remettre en forme. Pendant que d'autres sont tranquilles chez eux et qui demandent à avoir les cours par mail.

Moi je prend les cours sur papier, et on me les emprunte de + en + .
Au début yavais pas de problème. mais maintenant ça commence à m'énerver un peu, car c'est toujours à moi qu'on les demande et je dois m'organiser ( sortir le cours en question de mon classeur, le donner à la pers, lui réclamer, le re-ranger) pour pouvoir les prêter.

Mais bon je dis oui , car j'aime pas dire non, et de plus je saurais pas comment refuser.

moi j'ai toujours dit non, sauf à mes amis proches qui ne pouvaient assister au cours pour une raison quelconque

pour ceux que je ne connaissais pas bien, c'était niet direct, il avaient qu'à venir en cours ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Perso j'ai toujours filé mes cours et mes TD , meme a ceux que je conaissais que peu .

Par exemple j'ai un chargé de TD en civil qui explique vraiment bien , et ceux qui l'ont pas sont un peu désaventagés , en leur passant mes TD je les aide pas mal .

Par contre c'est sur les glandeurs voila.. , ceci dit une bonne pote a moi vient jamais en cours et passe son temps avec son mec et ca me fait un peu chier dlui filer tout mes cours mais bon^^

Publié par

Au lieu de se bécoter elle ferait mieux d'aller en cours, dans la vie y'a pas que la langue qui doit tourner :D

Publié par

mdr c'est ce que je lui dis :D

Ceci dit j'avoue que ca me ferait un peu bizar qu'elle ait ses partiels du 2Nd semestre..mais non je suis pas sadique :mrgreen:

Publié par

Je tape à l'ordi. Je file mes cours, sauf si ya abus : au bout de la 10e fois j'arrête (sauf si j'peux choper des cours aussi par la personne en question).

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

10 fois ? Et ben moi au bout de deux fois je réfléchis déjà à plus donner sauf si j'ai un retour :lol:

Publié par
fan

C***** (pour ne pas citer son prénom) me les envoyait sans problème par mail, mais je n'étais pas la seule à les avoir de sa part. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de jeeecy :

je ne vais plus en cours donc j'ai voté pour la dernière proposition du sondage ;)


Ah voilà un des deux surdoués :wink:
Merci de nous éclairer Jeeecy car je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche si vous me permettez l'expression :lol:

En ce qui me concerne, je revais de prendre mes cours par ordi mais finalement l'an dernier quand j'ai enfin pu acquérir l'ordi portable de mes reves, j'ai quand meme continué à écrire à la main (encore qu'il soit difficile d'écrire autrement :? )
MDR
mais à la rentrée comme je vais réassister à certains cours en relation avec ma prépa crfpa, je compte taper mes cours avant et comme ça il me sera plus simple de constater les modifs des profs cette année. Et en plus ça va m'obliger à me replonger avant dans la matière donc tout bénéf..

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Personnellement j'ai pris mes cours à la main faute d'avoir un ordi :p mais finalement j'en ai acquis un à la fin de l'année, c'est pratique mais il est clair que ca fait mal aux yeux :s . L'année prochaine je m'achète une imprimante :D

Publié par

Citation de Katharina :

10 fois ? Et ben moi au bout de deux fois je réfléchis déjà à plus donner sauf si j'ai un retour :lol:
En fait, j'aime bien quand j'peux me permettre de temps en temps de rater un cours (ou de prendre pas super sérieusement parce que je suis crevé) et que j'sais que j'peux compter sur quelqu'un. Donc quand on m'demande un cours, je donne. J'sais qu'ya quelques cours complets que j'ai tapés intégralement et qui circulent un peu, et j'm'en fous, moi ça me pénalise pas. J'ferais peut-être pas pareil si y'avait un concours au bout.
Ya qu'une fois que j'ai refusé, à vrai dire, c'est parce que le mec commençait à me taxer les cours tous les jours, et que bon, faut quand même pas abuser. Donc au bout de deux semaines, j'ai arrêté de lui filer.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Citation de Stigma :

Citation de Katharina :

10 fois ? Et ben moi au bout de deux fois je réfléchis déjà à plus donner sauf si j'ai un retour :lol:
En fait, j'aime bien quand j'peux me permettre de temps en temps de rater un cours (ou de prendre pas super sérieusement parce que je suis crevé) et que j'sais que j'peux compter sur quelqu'un. Donc quand on m'demande un cours, je donne. J'sais qu'ya quelques cours complets que j'ai tapés intégralement et qui circulent un peu, et j'm'en fous, moi ça me pénalise pas. J'ferais peut-être pas pareil si y'avait un concours au bout.
Ya qu'une fois que j'ai refusé, à vrai dire, c'est parce que le mec commençait à me taxer les cours tous les jours, et que bon, faut quand même pas abuser. Donc au bout de deux semaines, j'ai arrêté de lui filer.


Je comprend mieux :wink:
Moi je déteste manquer les cours je suis là absolument à tous les cours toutes les heures et je n'aime pas prendre les cours de quelqu'un d'autre pour rattraper :oops:

Publié par

A la main..
J'ai pourtant un PC portable, j'ai testé une fois: j'arrivais pas taper ultra vite, la batterie a tenu 1h50 pour un cours d'1h55 :lol: Et je n'ai rien retenu!! :? :?

A la main je met des couleurs partout, c'est écrit droit et tt bien. C'est une question d'habitude :wink:

Publié par

J'ai pris mes cours à la main et au PC. On me demande tout de même mes cours. A force, ça me gave à fond donc je refuse en bloc de les passer sauf raisons vraiment valables.

Mais quand on me dit : "J'étais avec ma copine" ou alors "J'ai le nez qui coulait ce matin" et autres, on en a rapidement marre... :roll:

Cette année, prise des cours à la main.

Publié par

[img:161upy65]http://www.borregofilms.com/images/BA-Nuit-d_ecriture.jpg[/img:161upy65]

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
fan

Peut-être portable cette année à moins que celà me fasse trop mal aux épaules (il n'y a rien à faire pour ces dernières), je devrais demander à ce moment. J'ai toujours au moins une clef USB sinon deux pour plus de sécurité.
J'apprend à frapper actuellement à l'aide d' un CD Rom sur ordinateur, c'est cool.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Mon ordi tiens plus qu'une heure en autonomie (je crois que j'ai abusé sur la batterie :oops: ) , cette année si je peux le brancher je prends les cours a l'ordi, sinon a la main :/ mais j'ai une ecriture de cochon :'(.

Publié par

Citation de A.laure :

Mon ordi tiens plus qu'une heure en autonomie (je crois que j'ai abusé sur la batterie :oops: ) , cette année si je peux le brancher je prends les cours a l'ordi, sinon a la main :/ mais j'ai une ecriture de cochon :'(.


Une fille qui ecrit mal? :shock:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Citation de A.laure :

Mon ordi tiens plus qu'une heure en autonomie (je crois que j'ai abusé sur la batterie :oops: ) , cette année si je peux le brancher je prends les cours a l'ordi, sinon a la main :/ mais j'ai une ecriture de cochon :'(.


Une fille qui ecrit mal? :shock:


Oui Oui, cela arrive :)) (j'en suis également un exemple.. surtout après deux années de prise de cours à la main )

Et les ordis sont moins lourds qu'avant, de même que les sacs ou autres pour les porter et protéger.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

moi je prends tous mes cours à la main (j'écris vite, je les prends aussi avec des couleurs et tout) mais mes résumés, mes fiches, je les fais au pécé, de même que mes devoirs maison ...

C'est beaucoup plus propre quand on révise, quand c'est bien mis dans des pochettes en plastique et dans un classeur tout beau ... c'est agréable aux yeux aussi je trouve, pis au moins, j'ai tout en mémoire sur mon pécé, et quand je voyage (quand je rentre chez moi par exemple), j'ai pas 8 classeurs à trimballer. ;-)

J'aimerai bien emmener mon pécé en amphi, mais malheureusement, dans nos amphis à nous, y'a que 2 prises, tout devant, et les gens doivent venir avec des adaptateurs, et c'est toujours la foule ! :?

Et malheureusement, ma batterie ne pourrait tenir 8heures d'affilé ... :(