Prise de notes avec la sténographie

Publié par

Ba moi je prends mes cours sur pc portable, on est une dizaine a faire ca dans l'amphis. Moi perso je prefere, apres j imprime les cours sur papier.

Le seul inconvénient est la baterie. Donc avoir une prise a proximité, surtout quand t'as cours toute la journée. 2-3h d'autonomie c'est pas bcp ! C'est vraiment le seul truc chiant je trouve. Mais bon c'est marrant tt ceux qui ont un pc portable se regroupent aux memes endroits la ou y'a les prises, ca fait des clans de geek avec plein de multi prises loool

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Mon portable a une autonomie d'à peu près 3 heures, mais je m'imagine mal trimballer mon PC, surtout si je dois prendre les transports en commun. Bon en revanche l'apprentissage de la sténographie risque de me demander plus de temps que celui d'apprendre à taper correctement au clavier avec mes dix doigts :lol:

Publié par

D'où l'intérêt de prendre un ultra portable ou de prendre en compte le critère batterie au moment de l'achat.

Personnellement, mon Macbook tenait 5h30 environ, à la grande époque. Maintenant, il tient 4h environ. C'est déjà bien pour un ordi qui a 1 an et demi.

Et pour la question du transport, personnellement j'ai un sac Quicksilver de base, je mets l'ordi dans une housse, et y'a aucun moyen de savoir que je l'ai dans mon sac :)

Publié par

ouai enfin les ultra c'est quand meme pas donnés ! Et ca depend de ce que tu veux faire avec, moi avec mon portable je peux tout faire, dernier jeux et compagnie, mais c'est sur que l'autonomie c'est le point faible des pc portable. APres faut prendre du mac, ou des ultras, mais tu pourra aps tout faire avec. sauf si tu met le prix fort.

Enfin la sténo ca sert a rien, t'apprends sur le tas ! lol

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
fan

le mieux encore c'est de prendre son cours sur bloc et tu peux t'inventer des abréviations (tu les traduit à l'heure sur une feuille de ton bloc) et arrivé chez toi tu l'aient recopie sur une feuille de classeur avec leur signification.
Une abréviation peut-être commune ou différente selon les matières. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Ouai enfin rien ne vaut un bon arial 12 sous word ^^

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
fan

Moi, je préfère Garamond 14 sous word. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

looool c'est vraiment un topic pour les geeks !!!!

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
fan

Qu'est-ce qu'un geek :?:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Un passionné d'informatique :P

Publié par

Je n'ai jamais songé à prendre mes cours en sténo...
Et sincerement ... prendre mes cours manuscritement ne me pose aucun problème

Aprés portable ou à la main ... c'est une autre question

Publié par

Jusqu'à présent, ce sont les palette graphique Marque censurée et les pc portable qui me plaisent le +.

une tablette graphique est faite pour "prise de note" avec l'aide de logiciels comme One Note ou autres.. Dernière modification : 04/04/2020 - par Isidore Beautrelet