Presentation rapide

Publié par

bonjour,
j'ai commence ma licence cette année à Toulouse et c'est pas simple mais je reste positive
je m'accroche même si parfois j'ai l'impression de courir après les choses et les cours ...
j'ai franchi le pas de l'inscription car j'ai fait un hors sujet remarquable lors de mon premier commentaire de texte en droit public et avec un 6/20, j'en reste traumatisée mais bien décidée à ne pas reproduire cela.
bref une baisse de moral, du coup je me suis que le forum me serait profitable pour mon stress
A bientôt

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut bienvenue à vous !

On est là pour vous aider si besoin n’hésitez pas et j’ai vu que c’était d’ailleurs le cas !

Au plaisir de vous lire!

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue

Ne vous découragez pas. Moi aussi j'ai eu quelques mauvaises notes lors de mes premières épreuves de L1. Il ne faut surtout pas vous démoraliser et chercher à comprendre vos erreurs.
Demandez des conseils à votre chargé de TD.
S'il y a du tutorat dans votre fac, il peut être bien d'y participer cela vous aidera à progresser.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,
JE suis aussi nouvelle sur le forum mais cela fait quelques années que je suis à Toulouse.
Il ne faut surtout pas se décourager! Un 6 ce n'est pas catastrophique. Alors oui, on n'est pas habitué à cela avec le lycée mais rien d'alarmant.
Il existe effectivement du tutorat à Toulouse cela peut etre utile. Ce sont des étudiants en Master généralement qui vous aide en méthodologie.
Je reprends également ce qui a été dit au sujet des chargés de TD. La plupart sont à l'écoute et vous pouvez leur poser des questions à la fin des cours. Personne ne mange personne.
En espérant que ce message vous soit utile, accrochez vous et tout ira bien!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Personne ne mange personne.

C'est bien de le rappeler.
Moi je mange toujours un petit quelque chose avant mes TD. Comme ça aucun risque que j'engloutisse un de mes étudiants.
4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique