présentation de moi-même

Publié par

Bonjour à tous,

Alors je me présente, je m'appelle matthias j'ai 38 ans je me suis inscrit en L1 à distance avec Assas. Je souhaite suivre cette formation parallèlement à mon activité professionnelle et personnelle.

En effet je travail à temps plein et je suis également conseiller municipal dans ma commune.

J'ai passé un bac via le CNED en 2016 et un BTS assurance en 2018

Concernant la licence, je m'interroge sur le temps a y accorder afin de valider son année, quelqu'un peut il me renseigner?


A bientôt,
Matthias

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Tout d’abord, bienvenue à vous sur le forum !

En L1, je dirais que je passais hebdomadairement environ 10 à 15h sur mes cours et 4 a 8 heures pour les TD.

Mais c’était variable d’une semaine à l’autre.

Sinon j’avais je crois une 25aines d’heures de cours par semaine, mais si votre formation à distance est sous forme de polycopié ou de script de vidéo, ça peut se lire plus vite. Dernière modification : 07/09/2020 - par LouisDD

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Ma formation est en effet à distance, merci pour votre réponse