Présentation de Freyja

Publié par

Bien le bonsoir la communauté!
Je me présente, Romane, sous le pseudo de Freyja, une revenante sur le site.
Pour ce qui est de vous parler de mon parcours, je suis issue d'un baccalauréat technologique d'hôtellerie restauration. Le milieu me déplaisant, j'ai décidé par le passé de me tourner vers ma passion du droit un intégrant une faculté en licence. J'ai eu de nombreux problèmes de santé et personnels et ai donc du, à contre cœur l'abandonner en cours d'année.
Par la suite, j'ai travaillé sur un cours terme pour une notaire, et ai fait quelques intérims. Sans savoir quoi faire de ma vie.
2020 est l'année de LA grande décision qui me rend très heureuse :
Reprendre ma licence, même double licence en droit--arts plastiques.
Je vais ainsi étudier en combinant mes deux passions et pouvoir accéder à un métier me correspondant réellement.
J'erre ici et là sur Juristudiant car je m'y sens bien.
Merci pour votre lecture et au plaisir de vous lire !
Freyja

__________________________
Freyja, pour vous servir.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Bon retour sur Juristudiant !

Je trouve votre parcours impressionnant ! Cela prouve que vous êtes une personne déterminée.

Au plaisir de vous revoir sur le forum

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue parmi nous, j’espère que cette année 2020 sera effectivement pour chacun pleine de réussite, en espérant qu’ils ne fassent pas trop de réformes entre temps sur le métier aha ! (Entre le changement du concours de l’ENM, la fusion des huissiers et commissaires priseurs qui arrive tantôt, le Bac+5 au lieu de +4 pour être huissier...)

N’oubliez jamais que même en droit votre parcours « atypique » a une grande valeur, mettez le avantageusement en avant.
J’ai un ami qui a travaillé en tant que boulanger entre des années de fac, il est maintenant en Master 1 parmi les meilleurs de la promotion.

Bon courage pour la reprise et surtout au plaisir de vous voir rôder sur le forum !


__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Je vous remercie pour vos réponses qui me vont droit au cœur et espère aussi que 2020 sera synonyme de réussite pour tous !

__________________________
Freyja, pour vous servir.