Présentation à la communauté

Publié par

Bonjour,

Je tiens d'ores et déjà, à remercier toute la communauté de juristudiant, pour les réponses qu'elle pourrait m'apporter, que je suis une personne qui n'est pas loin de la retraite et que je suis passionné par la recherche des droits auxquels je prétends. Merci.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour



Bienvenue parmi nous !

En espérant que l'on puisse vous apporter l'aide attendue !



Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour Obscur6

Oui le droit est une matière qui nous préoccupe au quotidien.



Avec, au 25 janvier 2019, environ 318 000 articles législatifs et réglementaires en vigueur, le plus studieux des juristes ne relèverait pas un tel défi...





https://www.vie-publique.fr/fiches/23898-que-signifie-nul-nest-cense-ignorer-la-loi Dernière modification : 10/12/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma présentation, qui, après l'avoir relue, je lui trouve un aspect sinon égoïste, assez personnel mais vrai, je me suis intéresser au droit, uniquement dans le but d'en faire respecter le mien, (alors que vous étudiants, allez tenter de le faire respecter, lui), mais aujourd'hui je peux dire que la seule chose que (j'espère) j'ai un tant soit peu apprise est de savoir poser les questions et d'en comprendre (non sans mal) les réponses. A bientôt sur le forum.

Bien cordialement.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
Toutefois, comme je l'ai précisé sur votre autre sujet, nous ne pourrons malheureusement pas répondre aux questions portant sur des cas réels complexes (voir article 6 de notre charte).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique