Préparation du CRFPA

Publié par

Bonjour,

J'étais inscrit cette année à l'IEJ en parallèle de mon M1. En raison du fait que c'est une année très prenante, notamment à cause de la période des candidatures en M2, il ne me reste plus que 8 semaines pour bien préparer le CRFPA. Je voulais savoir si cette durée peut suffire afin d'y arriver ? Je précise que je ne compte pas faire de prépa (pour des raisons financières), que j'ai déjà suivi des cours lors de mon M1 et que je n'ai fait que très peu d'entraînements durant l'année.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je ne vais pas vous mentir ça risque d'être compliqué.

Il faut absolument vous faire un planning de révision et essayez de trouver des exercices d'entrainement (notamment pour la note de synthèse).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. Je voulais en effet avoir un avis objectif. J'ai déjà préparé mon planning intensif de révisions, acheté des livres à jour adaptés pour le CRFPA et réuni des sujets corrigés pour chaque épreuve, l'entraînement étant capital pour cet examen.

Même si c'est court comme préparation, j'ai malgré tout envie d'essayer car j'ai quand même déjà commencé à travailler un peu et je ne voudrais pas que cela n'ait été fait pour rien, même si acquérir des connaissances sert toujours évidemment :)

De plus, j'ai pu lire sur internet que certaines personnes avaient réussi l'examen dans ces conditions et que cela dépendait aussi du niveau des étudiants.

Bonne continuation