Prépa ou fac de droit

Publié par
Peg

Bonjour à tous
Je suis à la fin du lycée. J’ai une question sur mon parcours, j ai eu une petite fac de droit sur parcoursup qui était mon dernier vœux, que j’ai validé jusqu’à maintenant, mais j’ai des prépa littéraire qui me sont accordés aussi et je me pose une question sur le faite que peut-être je devrais faire une année de prépa pour pouvoir me réorienter dans une fac de droit plus prestigieuse l année prochaine ?
Je suis un très bon élève sérieux, mes profs m ont tj mis dans l excellence sur mes bulletins, j’ai gagné des concours d éloquence…mais mon rêve a été brisé cette année avec sciences po IEP….du coup changement de direction avec le droit mais sur parcoursup j avait mis qu une licence de droit au cas où et le reste prépa et sciences politiques
Voilà voilà…merci de m avoir lu
Pour résumer une cpge A/l permet t elle en première année de retourner en l1 de droit ? Ou les facs sont elles réticentes
Merci encore Dernière modification : 18/06/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


une année de prépa pour pouvoir me réorienter dans une fac de droit plus prestigieuse l année prochaine ?


Prestigieuse par rapport à quoi ?

Si vous êtes certains vouloir faire une licence droit, il n'y a aucun intérêt à faire une prépa littéraire.




mais mon rêve a été brisé cette année avec sciences po IEP….du coup changement de direction avec le droit


Quel est votre projet professionnel ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Faut savoir qu'il n'y a pas de petite université.

C'est pas parce que la fac est dans une petite ville, qu'elle a moins de valeur qu'une université dans une grande ville comme Paris ou Montpellier.

En réalité, et le plus important, c'est ce que tu veut faire comme métier !!!