Première année

Publié par

Bonjour
Je me présente, actuellement en terminales ES, je viens de passer mon BAC, je n'ait pas encore les résultats mais j'ai bien réussi l'ensemble des épreuves donc normalement tout va bien 3.gif

Publié par

Je voulais avoir quelques conseils concernant la L1 (Lyon 3) : quel est le niveau, faut-il commencer à travailler des éléments pendant les vacances, Ordi ou Stylo, des conseils dans l'ensemble si vous en avez ...
Merci d'avance

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue parmi nous !
J'ajouterai des liens dans la soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

merci c'est sypa

Publié par

Salut en ce qui concerne le travail préparatoire à la rentrée je te conseil de juste profiter de t'es vacances, faut être en forme le jour de la rentrée.. Ensuite pour la prise de note je te conseil d'avoir un ordi au ça sou mais à toi de voir avec quoi tu es le plus à l'aise, j'ai une amie qui prend ses cours à la main depuis la L1 et elle s'en sort très bien.

__________________________
M2 Droit européen: parce que j'aime les gens qui se changent en taureau pour enlever des femmes...

Publié par

d'accord, et en ce qui concerne le niveau, l'adaptation à la FAC se fait rapidement ?, le niveau est écrasant ou tenable ? est-ce-que il y a de gros écart par rapport au lycée (note et moyenne) ...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue sur juristudiant


Tout d'abord je tiens à saluer votre démarche. Cela démontre votre sérieux et votre envie de réussir.

Je vous suggère de lire ce sujet rédiger par notre ami et brillant étudiant LouisDD http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

merci pour les liens, j'ai jeté un coup d’œil et cela me semble bien complet, il n'y a plus qu'à lire (ça risque d’être un peu long)