Préférence lors de la sélection en M2

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en L3 et j'hésite à faire mon master entre 2 universités. Je voulais juste savoir si de quelque manière que ce soit (même officieuse) il y a une préférence lors de la sélection en M2 pour ceux qui ont fait le M1 dans la même université voir même plus largement pour ceux qui ont fait aussi toute leur licence dans cette université?


Merci beaucoup, bonne journée!

Publié par

Existe-t-il un moyen de savoir quels directeurs ou directrices de master applique ce principe?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

La seule solution est de lui poser directement la question.

De manière générale, les enseignants aiment conserver leurs étudiants.

Bref si votre fac propose la Master qui vous intéresse, il faut y candidater.
Mais rien ne vous empêche de candidater dans d'autres facultés.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, quasiment tous les M2 fonctionnement comme ça. Il n'y a qu'à voir les DJCE, regardez les profils Linkedin des promotions sur 20 étudiants il y a tout le temps maximum 2 étudiants ayant effectué un M1 dans une autre université

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Je confirme les propos précédent, il vaut mieux faire son M1 là où on envisage de faire son M2
Il y a une logique à cela, la maquette du M2 est pensé en fonction de ce qui a été fait en M1. On est alors dans un parcours cohérent.
Toutefois cela n'empêche pas qu'un bon dossier "extérieur" soit pris

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html