Pour ou contre le nucléaire?

Publié par

Quel est votre avis là-dessus?
Histoire d'échauffer un peu les esprits... non, je plaisante bien sûr !! :wink:

moko :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

je me suis permis d'ajouter une option au sondage parce que je trouvais que ça manquait l'opposition totale....

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

a mes risques et perils je me lance dans le débat, je donne juste mon avis, mes arguments et c'est tout, je dirai rien de plus


je suis pour MAIS avec des reserves


Pour :
- le nucléaire c'est pas seulement une centrale electrique, c'est aussi des traitements médicaux contre le cancer notamment (peut etre d'autres mais je suis pas médecin), ces traitements sont efficaces et guerri des personnes donc pour ca MERCI le nucléaire

- pour l'electricité, c'est moins chère? (j'en sais rien), moins polluant çà c'est sur [size=75:2htoazbs](attention avant de s'enerver contre moi encore, y'aura une suite dans le contre)[/size:2htoazbs], on a besoin de moins de centrales pour alimenter la population en électricité. 95% de la population est alimentée par le nucléaire (selon la pub!!!!)

- De plus on reproche beaucoup de choses au nucléaire, or les accidents au niveau des centrales sont rares

- Et le nucléaire a fait ses victimes c'est sur, mais l'energie tirée des mines de charbons a fait beaucoup de victimes aussi, le mineur rentrait dans sa mine sans savoir s'il en sortirai vivant

- le nucléaire çà peut etre aussi facteur de progrès technologiques futurs qui sais... dans le domaine médical, de la technologie tout court ou je ne sais quoi, on n'a pas tout découvert de cette energie, enfin je pense pas


Contre: