Pour ceux qui aiment les livres

Publié par

Hello tout l'monde

J'aimerais savoir si vous avez déjà participé à un bookcrossing.

Si oui comment avez vous trouvé cet échange ? Etes vous satisfait ?

Aimeriez-vous y participer ? si non pourquoi ?

De base si c'est bien fait votre livre va voyager dans divers endroit et ensuite il revient. Dans certains concepts les gens mettent des mots sympas en papier dans le bouquin donc si c'est bien fait on peut aussi se faire des connaissances un peu partout dans le monde.

Ce concept a déjà été utilisé le livre est allé jusqu'à New York c'est sympa . Vous en pensez quoi ?

__________________________
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" (Oscar Wilde)

Publié par

Salut ;)

Non je ne connaissais pas ce concept. Moi, ce que j'aime bien c'est l'idée, qui se développe dans de plus en plus de villes en ce moment et qui semble bien fonctionner, de mettre des boites à livres au bord des voies vertes. Des boites où les promeneurs prennent un livre, la ramène et/ou en dépose un autre.

C'est idéal pour lire un peu au milieu d'une rando vélo.

Publié par

Hello

Je trouve ca bien. Je ne savais pas que ca se développait. C'est intéressant et très partageur comme concept.

Une fille dans un groupe a eu envie de tenter le truc donc des livres vont voyager prochainement.

En fait le concept existait déjà

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bookcrossing

C'est un genre de libre-échange pour échanger des connaissances. Un peu comme les SEL mais avec des livres.

__________________________
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" (Oscar Wilde)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Des boites où les promeneurs prennent un livre, la ramène et/ou en dépose un autre.

C'est un bon concept, à condition qu'il n'y ait pas d'idiots qui commencent à ne pas ramener les livres.

Sinon pour ceux qui veulent des e-books gratuits, il y a la bibliothèque numérique de TV5 monde. Après il faut aimer les classiques (avec mon pseudo vous pouvez constater que c'est mon cas 3.gif)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour!

Il y a effectivement une boîte à livres dans là où habitent mes parents et ça marche très bien! Je trouve ça assez sympa et ça permet de lire beaucoup sans avoir à acheter les bouquins. En plus, il y a un peu de tout donc tout le monde est servi à ce niveau :)

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

@Isidore: Comme pour Rachel, ce système marche aussi très bien dans ma ville. Les gens jouent bien le jeu, les boîtes sont toujours remplies et en bon état.