Plus de convention de stage pour les IEJ/DU

Publié par

Est ce qu'on peut s'y inscrire sans être titulaire d'une licence ???? Dites oui je vous en prie

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Tout d'abord BONJOUR

Est ce qu'on peut s'y inscrire sans être titulaire d'une licence ???? Dites oui je vous en prie

S'inscrire où ?! Contenu des messages précédents, je suppose que vous faites référence aux IEJ. Dans ce cas, la réponse est non. On peut s'inscrire dans un IEJ qu'à partir du Master 1, or pour être en Master 1 il faut être titulaire d'une licence.
En outre, on peut certes s'inscrire dans un IEJ quand on est en Master 1, mais pour pouvoir passer le concours (CRFPA, ENM ...) il faut avoir validé son M1.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, pour ceux qui se sont inscrits sur Bestudent pour obtenir une convention, si vous avez pu ne suivre qu'un seul semestre ?

Car certaines formations correspondent a priori à des masters, soit 4 semestres mais je ne souhaite suivre qu'un seul semestre pour obtenir une convention de stage seulement pour 6 mois. Savez-vous si nous sommes obligés de renouveler notre inscription ou sommes nous libres de s'inscrire seulement pour un semestre ?

Je vous remercie :)

Publié par

Bonjour,

Je suis dans une situation délicate. J'ai trouvé un stage de juillet à décembre. Cependant mon école ne peut me conventionner que jusqu'au 30 septembre (fin de mon master 2). Je voulais m'inscrire en IEJ ; mais j'ai entendu dire que c'etait plus possible d'obtenir une convention d'un IEJ à cause du nouveau décret relatif aux masters...
est-ce que vous avez des plans pour moi ?
je ne peux pas passer par be student again, car c'est mon organisme de stage qui fournit sa propre convention ...
est-ce que vs avez connaissance d'IEJ qui fournissent des conventions facilement?
Merci bcp !

Publié par

je ne comprends pas bien ton cas ! Une convention de stage c'est un modèle Cerfa, c'est à dire un modèle officiel que tu peux télécharger. Comment ton organisme de stage peut fournir son propre modèle ? Ils ne peuvent pas tout de même te refuser le document officiel

Publié par

Salut, ba certaines entreprises ont leur propre convention de stage. C'est la cas pour la mienne, ils demandent juste à ce que la convention soit signée par mon établissement d'étude... Etant donné que j'en aurais plus à partir du 30 septembre, ca risque d'être compliqué (le stage est de 6 mois...)

Publié par

A mon avis tu devrais contacter BeStudentAgain et leur envoyer le modele de convention de ton entreprise. Ils te diront facilement s'il est possible qu une de leur fac le signe ou pas.