Passer en licence de droit

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en terminale ES, et après mon bac je voudrais faire une licence de droit, pour après faire un master gestion de patrimoine. Or, cette année n 'est pas un réussite pour moi (10 de moyenne pour le moment), pourtant jamais je ne suis descendu en dessous de 11 de moyenne. L'année dernière j'étais a 12 de moyenne.... Avec cette moyenne en terminale, j ai des chances de passer en licence de droit ?

Merci,

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Jusqu'à dernière nouvelle, il n'y a aucune sélection pour entrer à l'université. Certes avec parcoursup, vous allez peut-être vous retrouver sur liste d'attente au départ. Mais final, vous devez pouvoir intégrer une licence.

Quelles sont les matières où vous avez vos plus mauvaises moyennes et quelles sont celles où vous avez vos meilleurs résultats ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,merci pour votre réponse.
Mes matières ou j ai des meilleures notes sont anglais et allemand; option eco apporfondie. après maths;ses j ai pile la moyenne; et histoire j ai en dessous de la moyenne,parce que j ai eu un hors sujet qui a fait baisser ma moyenne ....

Publié par

Bonjour,

Ayant personnellement vécu « l’aventure Parcoursup » je voulais te dire qu’au vu de ta moyenne, évite de mettre des facs parisiennes dans tes vœux.
En effet, il n’y a pas de sélection à proprement parlé, mais tous ceux qui ont une moyenne supérieure à toi seront pris et quand les effectifs seront remplis, tu vas te retrouver en liste d’attente. Et parfois tu peux rester en liste d’attente jusqu’à la Fin de la procédure.