Passer en licence de droit

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en terminale ES, et après mon bac je voudrais faire une licence de droit, pour après faire un master gestion de patrimoine. Or, cette année n 'est pas un réussite pour moi (10 de moyenne pour le moment), pourtant jamais je ne suis descendu en dessous de 11 de moyenne. L'année dernière j'étais a 12 de moyenne.... Avec cette moyenne en terminale, j ai des chances de passer en licence de droit ?

Merci,

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Jusqu'à dernière nouvelle, il n'y a aucune sélection pour entrer à l'université. Certes avec parcoursup, vous allez peut-être vous retrouver sur liste d'attente au départ. Mais final, vous devez pouvoir intégrer une licence.

Quelles sont les matières où vous avez vos plus mauvaises moyennes et quelles sont celles où vous avez vos meilleurs résultats ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,merci pour votre réponse.
Mes matières ou j ai des meilleures notes sont anglais et allemand; option eco apporfondie. après maths;ses j ai pile la moyenne; et histoire j ai en dessous de la moyenne,parce que j ai eu un hors sujet qui a fait baisser ma moyenne ....

Publié par

Bonjour,

Ayant personnellement vécu « l’aventure Parcoursup » je voulais te dire qu’au vu de ta moyenne, évite de mettre des facs parisiennes dans tes vœux.
En effet, il n’y a pas de sélection à proprement parlé, mais tous ceux qui ont une moyenne supérieure à toi seront pris et quand les effectifs seront remplis, tu vas te retrouver en liste d’attente. Et parfois tu peux rester en liste d’attente jusqu’à la Fin de la procédure.
Je ne sais pas où tu habites mais assure-toi une fac en mettant soit celle qui est la plus proche de chez toi (si ce n’est pas une parisienne) ou alors choisis une fac hors-Paris (à Toulouse, ils avaient toujours de la place à la fin de la procédure)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ayant personnellement vécu « l’aventure Parcoursup » je voulais te dire qu’au vu de ta moyenne, évite de mettre des facs parisiennes

Ben en même temps quand on n'habite pas à Paris, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une fac parisienne dans ses vœux ?!

Il faut vraiment faire cesser le mythe selon lequel les universités parisiennes seraient meilleurs que les universités de province.
D'ailleurs certains enseignants-chercheurs de Paris partent pour des facultés de province et vice-versa.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ah mais je suis complètement d’accord ! Mais je sais que beaucoup d’élèves mettent des vœux à Paris et qui sommes nous pour les en empêcher ?
Je lui dis juste que dans son cas, ça serait dommage de “gâcher” des vœux en mettant des facs parisiennes

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Je comprends mieux. En revanche, je sais également que certains professeurs laissent entendre que les meilleurs enseignements se trouvent à Paris alors même que j’habitais dans le sud. C’est pour cela que je voulais le conseiller par rapport, justement, au fait de mettre des facs parisiennnes sur Parcoursup

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

. En revanche, je sais également que certains professeurs laissent entendre que les meilleurs enseignements se trouvent à Paris

Vous parlez de professeurs de lycée ou d'université ?

Dans tous les cas, je trouve désolant qu'ils contribuent à faire circuler cette rumeur.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique