Pas la moyenne en droit L3

Publié par

Bonjour à tous !
Actuellement en L3 en double licence, les différentes réunions sur les Masters et la sélection en M1 se mettant en place. m'ont fait réaliser que je n'aurai sans doute aucun Master. Depuis la L1 je suis excellelente dans mon autre licence mais ai des résultats très justes en droit. Ainsi bien que j'ai pu obtenir mes 2 premières années mention bien, je n'avais que 11,5 en L1 en moyenne de droit, 10 en L2 et pour ce premier semestre de L3... 8.

Pensez-vous qu'il est réaliste d'envisager l'obtention d'un M1 sachant que j'ai eu la mention alors que mes moyennes de droit sont catastrophiques ?

Si vous avez la moindre remarque ou conseil, je suis également preneuse...

Bonne journée et bonne santé à tous !

Publié par

Bonjour Isidore, merci pour votre réponse.

J'aimerai continuer en droit idéalement même si je compte évidement candidater dans les disciplines de mes 2 licences...
Je comptais également faire valoir la licence de droit pour candidater en sciences politiques.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Pour être honnête, si vous n'avez pas la moyenne dans les matières juridiques en L3, il est peu probable qui vous puissiez continuer en Master de pur droit.

Après il faudrait connaitre en détail vos matières et notes de ce semestre pour mieux évaluer la situation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Oui, je m'en doutais merci pour votre honnêteté.

Pensez-vous qu'un bon second semestre puisse le compenser ?

Au niveau du détails de notes de L3 :

En Droit International P en mineure : 10

En Droit des sociétés - majeure : 9 en TD et 6 aux partiels

En Droit des biens - majeure: 14 en TD 8 aux partiels



En L2, situation COVID oblige, je n'avais eu qu'une une seule note de partiel en droit administratif au S4 : 14.

Ma note de contrôle continu en droit des obligations était de 12.

J'avais également eu 9 au partiel de ma mineure au S3.



J'ai validé mes deux licences avec un peu plus de 14 grâce à mon autre licence qui compensait mes faibles résultats.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si vous obtenez de très bon résultat au second semestre, cela peut en effet compenser.

Toutefois, il serait bien de mettre d'autres éléments en valeur dans votre dossier.
Avez-vous fait des jobs ou stage ? Un service civique ou du bénévolat ? ... ...

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique