Parcoursup être accepter à la fac ??

Publié par

Bonjour je me présente je suis actuellement en terminale stmg, je passe mon bac a la fin de l'année mais je stresse beaucoup. Je n'aime vraiment pas le lycee et du coup je sèche beaucoup ( 50heures d'absence). L'année prochaine j'aimerais entrer en fac de droit ou alors faire une licence aes pour ensuite retomber sur du droit bref.. les profs nous mettent énormément de pression pour tout ce qui est " bts dut etc.."car c'est très sélectif mais je suis la seule personne de ma classe à vouloir entrer en fac donc j'aimerais savoir si les absences sont pénalisante ? Est-ce que cela serait possible que je me retrouve sans rien l'année prochaine? J'ai très peur! ( malgré mes absences jai des bonnes notes et des bonnes appréciations !! ) Dernière modification : 17/12/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

La seule condition pour entrer en fac est d'être titulaire du bac.
Le risque que vous pouvez rencontrer c'est de vous retrouver dans un premier temps sur liste d'attente mais au final on devra bien vous intégrer dans une faculté.
Mais si vous avez de bonnes notes et appréciations, il se peut que vous soyez pris dès la première "vague" de réponse.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique