Panique après les résultats de licence - Paris 1

Publié par

Bonjour,

Je vous écris, et je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, car je viens de recevoir mes résultats de licence 3 à Paris 1 Panthéon - Sorbonne. Je n'ai pas validé à 0,7 points, pour 2 matières. En d'autres termes, je redouble pour refaire les TD non validés pendant 3h par semaine à compter de janvier 2020.

J'ai toujours été une excellente élève au lycée, avec 18 de moyenne, et je ne comprends pas comment j'ai autant de mal en droit. Je travaille énormément, et pourtant j'ai des notes basses.

Pour changer un peu d'air, j'avais pensé partir aux US, mon rêve, mais mon échange a été refusé par la fac.
Du coup j'ai pensé postuler moi-même dans des grandes fac américaines , mais des conseillers m'ont dit qu'avec 10 de moyenne en licence je serai refusée direct.

Du coup, je me dis que j'aimerais bien continuer en droit (ou plutôt que je n'ai pas le choix), mais la sélection en master fait que j'ai hyper peur de ne pas avoir un bon master pour préparer l'ENM...

J'ai pensé à me réorienter en écoles de commerce, mais pareil, on me dit qu'avec 10 de moyenne, je serai refusée puisque le dossier est quand même pris en compte.

En somme, vous l'aurez compris, je suis hyper perdue...

Merci d'avance à ceux qui auront pris le soin de me lire,



Juliette

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je remercie Heymini pour son témoignage que je rejoins.

Un redoublement ne vous empêchera pas d'être prise en Master. J'ai dans mon entourage une personne qui a retriplé sa L1 et qui a été prise dans un Master plutôt sélectif.
J'ai eu une autre qui a redoublé son M1 mais qui a quand même été prise en M2 (à l'époque la sélection se faisait entre le M1 et le M2).

Essayez de comprendre pourquoi vous n’avez pas validé. Il faut tirer leçon de vos erreurs et progresser. Parlez-en l'année prochaine avec vos chargés.

Vu que vous aurez peu de cours profitez-en pour faire un ou plusieurs stages !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique