Où envoyer son CV pour son stage de 3eme?

Publié par

Bonjour,

Je suis en 3eme, mon CV est rédigé et j'aimerais l'envoyer à quelqu'un. De préférence dans le palais de la justice mais pas forcément. Je n'ai pas compris où on est sencé envoyer nos document pour un stage.

Est-ce-que quelqu'un pourrais me dirigé vers une adresse e-mail, ou me dire comment faire pour contacter quelqu'un?

Merci d'avance.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


De préférence dans le palais de la justice mais pas forcément.


Il faudrait nous en dire un peu plus ... ...
Dans quels domaines précisément souhaitez vous faire votre stage ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je n'ai pas vraiment de préférence là dessus, pour être honnête, j'hésite encore beacoup mais je pense que magistrat ou juge serait bien.

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour,

je ne sais pas dans quelle proportion les palais de justice prennent des stagiaires de 3ème, notamment au vu des soucis de sécurité.

Par contre vous pouvez tenter votre chance dans des cabinets d'avocats par exemple, cela vous permettrait de mettre un premier pied dans le domaine de la justice et certains aiment bien partager un peu de leur quotidien avec des stagiaires. Ne comptez pas trop assister cependant à des discutions client-avocat quand même, eu égard aux règles de confidentialité.

Vous pouvez aussi essayer chez des notaires ou des huissiers.

Si les études de droit vous intéresse vous pouvez aussi écrire à des professeurs de droit s'il y a une faculté près de chez vous, cela serait sans doute encore plus intéressant pour vous.

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Il est tout à fait possible de tenter d’avoir un stage dans un palais de justice. Il faut envoyer votre candidature au président du tribunal ou au procureur de la République.

Toutefois, les tribunaux ont beaucoup de demandes donc il est plus sûr de chercher, en parallèle, des alternatives type cabinets d’avocats.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire