Orientation Master 1 que faire?

Publié par

Bonjour,

Avec la réforme de sélection en Master 1 les possibilités de suivre une formation en adéquation avec notre projet pro devient très compliqué.

En effet comme chaque étudiant j ai postulé dans une grande majorité de masters 1.

J ai toujours voulu faire du droit privé afin de devenir notaire ou huissier de justice. Ce master était celui qui me convenait le plus.
Malheureusement bien que ce master était dans ma fac d origine ou j ai effectué ma L3 ( sur paris) , je n ai pas été selectionné en raison du manque de places. J ai insisté auprès du responsable de master et n ai malheureusement eu aucune réponse positive...

Aujourd'hui je suis en Master 1 Droit social mais je ne supporte pas le programme j ai l impression de perdre mon temps , je n arrive pas a travailler, je n aime pas ce master il n a aucun lien avec mon projet pro...

D un côté j ai peur car si j abandonne je ne suisbpas sûre d avoir le master que je veux l an prochain ( aucune garantie en raisonde la selection) et de l autre je n arrive vraiment plus a me forcer a continuer dans cette voie... Mais de l autre je me dis que si je valide j aurai peut etre plus de chances d arriver a l obtenir.

J ai vraiment besoin de votre aide car je suis au bord de la depression dans ce Master 1...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il est en effet délicat de poursuivre des études pour lesquels on a aucun intérêt.

Cependant si vous voulez devenir huissier de justice il faut que vous soyez titulaire d'un M1.

Dans le cas où vous ne seriez pas intéressé par des métiers ouvert aux titulaires d'une licence, je vous conseille de vous accrocher et de tenter de changer de Master lors du passage en M2.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour je vous remercie pour votre message Isidore Bautrelet.
J ai justement pu lors des portes ouvertes discuter avec des reponsables de M2 pour devenir huissier c etait en droit processuel et la plupart m ont dit qu avec le M1 droit social il y avait que tres peu de chances d etre selectionnée puisqu il faut acquerir la base juridique d un M1 droit privé.


Je ne vous cache pas que je suis a 2 doigts d abandonner le M1 Droit social je n y trouve aucun interet je déteste le programme et ne suis plus du tout assidue...

Cette sélection m a vraiment fait prendre un coup moralement...

Je veux juste abandonner et attendre l annee prochaine j ai du mal a supporter ce programme qui me parait inutile pour mes perspectives professionnelles.

Lors des portes ouvertes on m a dit de refaire un Master 1 droit privé amres mon M1 Droit social si jamais je l obtiendrai