Obama ou McCain ?

Publié par
Kem

Obama et son administration vont surtout passer 4 ans à "réparer les pots cassés" :roll:

Le changement sera peut être pour plus tard.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

ca m énerve faut que les gens arrete de croire que obama c'est jésus. Il va pas sauver le monde...On a l'impression que le messie est arrivé. :idea: :twisted:

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Comment ça, il est pas arrivé ? Mais si ! :D

Et puis quoi ? Au fond, ils n'ont rien fait de plus que nous.
Eux, ils ont élu un avocat noir, nous on a élu un avocat marron, c'est presque pareil...


Bon, bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:[/color]

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kem

LOL

Hey, Jéré, tu n'as pas vu les reportages sur les crises d'hystérie collective où les gens hurlent qu'il est le messie, justement ?

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de jeremyzed :

ca m énerve faut que les gens arrete de croire que obama c'est jésus. Il va pas sauver le monde...On a l'impression que le messie est arrivé. :idea: :twisted:


;) :?

Publié par

L'important dans une démocratie, ce n'est pas de faire en sorte que le peuple ait le pouvoir mais de le lui faire croire.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Sur un autre forum certaines personnes se demande si Barak Obama n'a pas été propulsé au pouvoir, en ce moment que les USA traverse une crise sans précédent depuis des années, en raison de la couleur de sa peau. Afin que s'il n'arrive pas à redresser la barre en 4 ans les gens ne diront pas que c'est de la faute au blanc mais au noir. Qu'en pensez vous :roll: D'autant que dans la partie adverse c'était justement Mc Cain et Sarah Polin

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par
Yann Modérateur

Vive la théorie du complot anti-noirs :shock: .
Si Obama est là c'est parce qu'il était le meilleurs à ce moment c'est tout.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je rappelle d'ailleurs utilement qu'Obama n'est pas noir, mais métis, 50% blanc, 50% noir. Donc "gris", en somme...
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Yann :

Vive la théorie du complot anti-noirs :shock: .
Si Obama est là c'est parce qu'il était le meilleurs à ce moment c'est tout.


Merci de la réponse. J'ai bien fait de quitter ce forum. En l'intégrant je n'imaginais pas tomber sur des gens aussi racistes :twisted:

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par
fan

Qu'il soit noir ou blanc, je m'en moque, ce qui m'importe c'est sa politique, mais une chose est probablement certaine c'est qu'il va favoriser les siens. J'ai eu des amies de sa couleur de peau, il n'y avait aucun racisme entre nous. De toute façon, s'il fait ça, il finira comme Kennedy. Ce dernier voulait que la mafia se tienne tranquille ce qui ne leur pas sciaient et il a tué par les amis de son père qui était un mafieu.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

J'ose espérer que le monde a un petit changé depuis 62/63 je ne sais plus trop en quelle année est mort JFK. Je ne savais pas pour son père :shock: Bon JFK n'était pas mon époque mais je n'ai jamais entendu dire autour de moi que du bien de cette famille

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

Citation de fan :

Qu'il soit noir ou blanc, je m'en moque, ce qui m'importe c'est sa politique, mais une chose est probablement certaine c'est qu'il va favoriser les siens. J'ai eu des amies de sa couleur de peau, il n'y avait aucun racisme entre nous.


Je ne vois pas le rapport entre tes amies, et Obama?

Ce n'est pas parce qu'il est métis, que forcément tous les afros-américains vont être privilégiés par rapport aux autres individus, représentatifs du melting pot américain. C'est assez réducteur je trouve. De toute manière, dans les prochaines décennies, ce que l'on appelle communément les "Blancs" seront en minorité par rapport aux autres Ethnies.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Citation de Piper :

J'ose espérer que le monde a un petit changé depuis 62/63 je ne sais plus trop en quelle année est mort JFK. Je ne savais pas pour son père :shock: Bon JFK n'était pas mon époque mais je n'ai jamais entendu dire autour de moi que du bien de cette famille


A Dallas en 1963.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je pense que beaucoup trop d'espoir reposent sur Obama, il faut pas se leurrer non plus, il est pas Superman, et il intervient surtout à un instant très critique aux Etats-Unis. Mais ça ne changera pas dans le fait que dans toutes les actions qu'il va faire ou entreprendre, il y aura cette interprétation : "il le fait pour son ethnie" ou "il favorise une communauté plus qu'une autre".

Pourquoi ? Parce que Barack Obama est le premier président noir des Etats-Unis tout simplement.

Chez moi c'est arrivé une fois qu'un homme "blanc" se fasse élire premier ministre (régime politique à l'anglaise) suite à une alliance entre partis (il y a eu un partage du mandat). Eh bien Dieu sait les rumeurs qui ont pu fuser à propos de lui et de ses actes ! (on disait qu'il favorisait sa communauté, qu'il leur faisait acquérir des terres sans payer de taxes etc ...). Mais bien sûr, il n'y a jamais eu aucun nom, aucune preuve, juste des "il a fait acquérir à son ami" . C'est ce que j'appelle un préjugé racial.

Pourquoi faut-il au monde, qu'on interprète forcément les actes d'une personne "hors du commun" (un homme différent dans un poste qui a toujours appartenu à la même "communauté" d'hommes) dans un sens de favoritisme ? C'est fou quand même.

Barack Obama n'est pas noir, il n'est pas Superman, il n'est pas le messie, il est humain tout simplement.

Citation de fan :

J'ai eu des amies de sa couleur de peau, il n'y avait aucun racisme entre nous


Je ne vois pas le rapport fan, là on parle d'Obama et du reste du monde, pas de tes amies et toi. Si tes amis ne sont pas racistes, d'autres personnes autour le sont. Il ne faut pas conclure par une généralité tenant de ton expérience personnelle.

Et je tiens à préciser : le racisme ce n'est pas uniquement des blancs envers les noirs. Le racisme c'est universel, du moment qu'on méprise une personne de par ses origines ethniques, religieuses ou de couleur, que l'on soit noir, blanc, café chocolat ou vanille.

Mais une remarque : maintenant que le leader des Etats-Unis est un noir d'origine kenyanne avec un père de religion musulmane, peut-être que les rapports avec les terroristes Al Qaïda vont changer ... à voir ...

Publié par
Kem

Et moi je pense au CRAN.

Rien que son nom est déjà une forme de racisme.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Piper :

Citation de Yann :

Vive la théorie du complot anti-noirs :shock: .
Si Obama est là c'est parce qu'il était le meilleurs à ce moment c'est tout.


Merci de la réponse. J'ai bien fait de quitter ce forum. En l'intégrant je n'imaginais pas tomber sur des gens aussi racistes :twisted:

De qui parlez-vous ? :shock:
(d'ailleurs, vous n'avez pas quitté le forum ?)

__________________________
Hors Concours

Publié par

Non, non pas celui, un autre forum où je me rendais qui n'a rien de juridique.

Désolée, je ne pensais pas que mon message prêterait à confusion

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Oui,mais encore une fois, Obama n'est pas noir, il est métis, noir par son père et blanc par sa mère, donc en quelque sorte, le "compromis idéal" pour beaucoup d'américains. De père pas musulman du tout, c'est son grand-père qui l'était, et il est protestant pratiquant. Donc, là aussi...

Et puis, il ne faut pas oublier que des noirs sont ou ont déjà été maires de très grandes villes (New-York, Chicago, Philadephie), sont ou ont été gouverneurs de grands états (Massachusetts, New-York, entre autres), que l'un d'eux a déjà été chef des forces armées et secrétaire d'état, un certain Collin Powell, lui-même remplacé par une femme noire, une certaine Condolizza Rice qui n'a pas donné l'impression de n'être là que pour "faire bien dans le tableau".
Sans parler du Congrès.
Donc l'élection est peut-être historique mais d'une manière ou d'une autre, les Etats-unis s'y préparaient. Aujourd'hui ou plus tard.
De ce point de vue, ils étaient plus préparés que nous...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation :

Obama ou McCain ?


Oh, bah moi... (ok, :arrow: )



Citation de fan :

Qu'il soit noir ou blanc, je m'en moque, ce qui m'importe c'est sa politique, mais une chose est probablement certaine c'est qu'il va favoriser les siens.


C'est "marrant", ça me rappelle une interview où un journaliste noir lui demandaient pourquoi il (Obama) ne parlait pas plus des noirs dans son discours. Et l'ex-candidat de lui répondre : mais je parle du peuple américain, comment pourai-je plus parler de vous ? (retranscription à une vache pret, c'est pas une science exacte)


Citation :

Donc l'élection est peut-être historique mais d'une manière ou d'une autre, les Etats-unis s'y préparaient. Aujourd'hui ou plus tard.
De ce point de vue, ils étaient plus préparés que nous...


Vous n'êtes pas prêts ! Je suis assez d'accord, d'autant plus que l'histoire des noirs aux US n'a rien à voir avec celles des noirs en France (Outre Mer excepté, et encore c'est un peu particulier).


Mais, au final, Mc Cain ou Obama, qu'importe ? Car en la dernière heure, tous devront servir le seul... vrai... Roi !

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Piper :

Non, non pas celui, un autre forum où je me rendais qui n'a rien de juridique.

Désolée, je ne pensais pas que mon message prêterait à confusion

Ben oui, quoi ? Après tout, qui vous dit que je ne suis pas raciste, hum ? :D
(moi, j'aime tout le monde, sauf les juifs, les noirs, les arabes et les coiffeurs...)
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par

MDR vous avez oublié les martiens :lol:

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Oui, mais ceux-là sont encore assez rares dans le métro, le Rer ou les centres commerciaux (ça, c'est pour les coiffeurs...)
:wink:
Et j'oubliais... j'ai horreur des esquimaux... au cinéma... :twisted:

__________________________
Hors Concours

Publié par

:lol: Enfin pour en revenir aux choses sérieuses, il est vrai que Barack Obama n'est pas connu chez nous, du moins pour une personne lambda, mais j'ai l'impression que la classe politique internationale le connait bien et ce qui compte c'est que les américains semble bien le connaitre. Maintenant sa couleur de peau, sa religion ou autre ne changera rien à la tache qu'il attend.
Espérant pour lui que les "héritiers spirituels " du Kluk Klus Klan ou autre gang du genre ne lui réserve même pas le même sort qu'Abraham Lincoln et JFK

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Piper :


il est vrai que Barack Obama n'est pas connu chez nous, du moins pour une personne lambda,

On peut noter que c'est pratiquement le cas de presque tous les présidents américains.
"Président des Etats-Unis" a toujours été un "poste à risques".
A part Lincoln et JFK, il y a eu Garfield et Mc Kinley.
Sans aller jusqu'à dire que c'est une "vieille tradition"... :roll:

__________________________
Hors Concours