Obama ou McCain ?

Publié par

Dans deux semaines et un jour auront lieu LES élections les plus attendues depuis que Georges W. Bush a été réélu en 2004 :D

Entre Obama, candidat démocrate, en avance sur les sondages (mais avec l'immense "handicap" des critères raciales qui jouent en sa défaveur), et McCain, "héros" de la Guerre du Vietnam, qui vaincra ? Qui soutenez-vous ?

Publié par
fan

je pense à Mc Cain, je ne sais pas pourquoi, une intuition. :oops:

P.S. : Je n'aime ni les frites, ni les hamburgueurs.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

tu connais pas les Country Potatoes de Mc Cain ? :D
(c'était une blague idiote lol rien à prendre au sérieux, aucun rapport avec l'homme ... par contre, sa femme et la bière ... mais ceci est une autre histoire)

Publié par

obama, sauf grosse gaffe dans ces 15 prochains jour je vois pas comment il pourrait en etre autrement. Il a un net avantage dans les sondages, je veux bien qu'on me dise que c'est pas représentatif. Cependant avec plus de 10 points de difference, je pense que c'est gagné pour lui.

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
Yann Modérateur

Je ne vois pas comment Obama pourrait perdre.

D'un autre côté je ne vois toujours pas comment Bush a pu gagner deux fois.

Publié par

On donnait aussi le tout pour le tout à Al Gore aux élections de 2000, et pourtant, Bush a gagné par on ne sait quelles magouilles louches avec son gouverneur de frère de Floride :roll:

McCain perd surtout des points à cause de sa charmante colistière je pense. Il a LES idées que tous les américains aiment (très conservateur), alors que Obama est plus révolutionnaire.

Mais Obama est noir, et avoir un président de la République des USA qui soit noir c'est comme avoir un pape qui soit une femme ... Il y avait un article récemment dans le New York Heralds je crois qui disait : Aux Etats-Unis il y a plus de racisme que de racistes ...

ce qui reste à nuancer, mais quand même, on doit s'attendre à tout ... :roll:

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Voilà. Toujours se méfier avec les Etats-Unis en matière de pronostics.
Les USA, c'est 5 fuseaux horaires et environ 300 millions d'individus. Ce n'est pas un pays, c'est presque un continent. Avec une "Amérique pofonde" qui n'est pas un vain mot et qu'on n'entend pas souvent. Et celle-là est beaucoup plus conservatrice qu'on ne le pense en Europe, où on a tendance à ne voir que la partie émergée de l'iceberg, celle des "milieux mondains" de Washington ou de Manhattan.
D'où la réélection de Bush.

Et ce n'est pas nouveau. Remarquez, les "surprises" marchent dans les deux sens. Lors de l'élection de John Fitzgerald Kennedy (si j'ai bonne mémoire, mais vous savez ce que c'est, à près de 94 ans aux prunes... :wink: ), Nixon était donné vainqueur par les sondages...

__________________________
Hors Concours

Publié par

J'ai mis Obama mais je suis sure que MacCain passera, c'est malheureux mais vu le racisme aux USA je ne pense pas qu'ils soient près à accepter un homme de couleur comme président.

Publié par
Yann Modérateur

Moi je pense que si, mais en revanche il y a des chances pour qu'il ne finisse pas son mandat.
Ca va donner du boulot à ses gardes du corps tout ça.

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Le meilleur atout d'Obama est, presque paradoxalement, la crise actuelle.
S'il arrive à en coller la responsabilité à Bush et, par contre-coup, à Mc Cain...
On le voit bien d'ailleurs et Mc Cain le sait bien qui se désolidarise du Président "moribond" : "Je ne suis pas G. W. Bush".

__________________________
Hors Concours

Publié par

Mc Cain c'est un homme du passé, il vit encore en pleine guerre froide, j'en veux pas, j'espère qu'Obama passera malgré tout même si je peux lui trouver des défauts, par exemple il n'est pas totalement contre la peine de mort puisqu'il souhaiterait l'étendre aux violeurs d'enfants. Sentiment que je comprends, mais ça ne répare pas le dommage, c'est de a veangeance et donc de la barbarie.

Publié par
Kem

Obama parce que je trouverais ça sympa.

Mais je crains qu'il ne passe pas le cap du racisme et surtout ... du fait qu'il ait quand même moins de programme et moins d'expérience (logique, ça, vu que l'autre est croulant ... )

Vive la WC !

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

qui c'est qui a réédité mon sondage ? :evil:

Un truc "marrant" :
McCain et Palin sont contre l'avortement, et l'éducation sexuelle à l'école, prônant l'abstinence jusqu'au mariage ...

Résultat : les deux sont parents de mères adolescentes ... (ou presque car Mlle Palin n'a pas encore accouché)

Conservateur ou pas, on pratique ce qu'on prêche chez soit avant de le prôner à X millions d'adolescents :roll:

Publié par

McCain, Palin, créationnisme...


Mouais, je préfère la Barack à frites aux McCain surgelées :?

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

Pas mal klenval.

Moi je pense vraiment à Obama, mais il y a un truc sur lequel je ne passerais pas c'est que si c'est Mc cain qui passe je n'accorderais plus aucune crédibilité au peuple américain qui en a ras la casquette de la gouvernance de bush

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Quel "peuple américain" ?
Mis à part qu'ils parlent la même langue, qu'ils se sentent tous américains et qu'ils sont fiers de l'être, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui fait leur force, il y a parfois plus de différences entre un paysan du Nebraska et un newyorkais de Manhattan qu'entre un Lillois et un Marseillais ou qu'entre un Français et un Allemand (d'ailleurs, il est assez amusant de se souvenir qu'ils viennent, par ancêtres interposés, de presque tous les pays européens)(à part, justement, les noirs qui viennent d'Afrique, pour la plupart).

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Quel "peuple américain" ?
Mis à part qu'ils parlent la même langue, qu'ils se sentent tous américains et qu'ils sont fiers de l'être, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui fait leur force, il y a parfois plus de différences entre un paysan du Nebraska et un newyorkais de Manhattan qu'entre un Lillois et un Marseillais ou qu'entre un Français et un Allemand


Oui mais cependant cela reste le peuple américain ils seront tous gouverné par le même homme qu'ils soient différent ou non donc je ne trouve pas ta remarque très pertinente. Bref

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Quel rapport ?
Ma remarque venait de...

Citation de nicomando :


je n'accorderais plus aucune crédibilité au peuple américain qui en a ras la casquette de la gouvernance de bush

comme si le "peuple américain" était monolithique. Il y a ceux qui "en ont ras la casquette de Bush", qu'on entend beaucoup, ceux qui, au contraire, trouvent que Bush n'a pas fait pire que ses prédécesseurs, ceux qui n'ont pas d'opinion... et il y aura ceux qui voteront pour Mc Cain mais pas pour les mêmes raisons et ceux qui voteront pour Obama mais pas pour les mêmes raisons non plus.
Si, demain, on devait élire un président de l'Europe, ceux qui auraient voté pour le vainqueur ne l'auraient pas forcément fait pour les mêmes raisons. Les raisons des électeurs allemands n'étant pas forcément les mêmes que celles des électeurs anglais ou espagnols. Ou italiens. Ou d'autres pays...

__________________________
Hors Concours

Publié par

moins d'une semaine avant les élections, et tout laisserait à croire que Obama pourrait prendre la présidence des Etats-Unis, mais qu'en sera-t-il le jour du dépouillage ? Arrivera-t-il à vaincre la frontière raciste qui existe là-bas ? Deviendra-t-il le premier président de couleur à accéder à la Maison Blanche ?
Suspense Suspense ... La suite, lundi soir ...

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Comme dit le dicton "Ne jamais vendre la peau de l'ours...".
Il y a eu des précédents célèbres.
(de même qu'un procès "gagné d'avance" n'est jamais gagné d'avance, une élection "gagnée d'avance"...)
(le seul indice à peu près fiable, c'est que les bookmakers ont presque tous arrêté de prendre des paris sur les élections ce qui, à ma connaissance, ne s'était jamais vu).

__________________________
Hors Concours

Publié par

Je pense que cela sera tres dur pour lui de l'emporter. Il part du double handicap d'avoir la peau noir et et des origines musulmanes. Les ultra conservateurs s'en servent pour faire peur aux gens

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

Je ne comprends pas trop, c'est comme dire " il a des origines bouddhistes " alors que ce n'est pas un critère de naissance :? Il est catholique il me semble, d'ailleurs.

Dans tous les cas, je ne sais pas qui va l'emporter pour une raison simple : je ne vis pas aux Etats-Unis, donc je ne connais pas les besoins des habitants, ni la mentalité, ni les impératifs de là-bas... le pays est bien trop grand et peuplé de personnes différentes pour générer un esprit commun ou une tendance. Du coup, je ne soutiens personne par manque d'information et parce que je ne veux pas m'accouder au café du commerce :P

( je sais, le journalisme politique n'est pas fait pour moi :lol: )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Oui il est Chretien. Une des divisions du Protestantisme, je ne serai dire laquelle il y'en a tellement. Mais bon, pas plus tard qu'hier et avant hier je regardais le JT de france 3 où ils montraient des villes de l'Amérique profonde, notamment une petite ville dans l'Oklaoma il me semble. Dans cette ville tu as autant d'églises que tu peux avoir des boulangeries dans ton quartier. La bas, ils sont majoritairement Républicain et à l'église, officiellement on les incite à s'inscrire sur les listes électorales, officiellement on ne prend parti pour personne, mais officieusement le Pasteur, Evangelique, votera Mac Kain car Obama c'est le diable vu que musulman.

Perso, je ne suis pas plus américaine que toi, et j'ignore quels sont les besoins réels des gens dans ce pays, mais Mck Cain m'inquiète vu que lui et sa Vice Présidente veulent forer en Alaska dans des zones protégés. Reprendre la chasse à je ne sais plus quel animal en voie de disparation ect ect.

Honnêtement notre Planète va bien assez mal comme cela, inutile d'en rajouter.
Mais bon cela n'engage que moi

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

en fait, la terre entière devrait avoir le droit de voter ! après tout, les Etats-Unis ne sont-ils pas les gendarmes du monde ? Ne vont-ils pas faire la une des journaux tous les jours, que ce soient pour la récession due à la crise économique, la guerre dans je ne sais quel pays, ou encore, le nouveau "je la joue perso mais de toutes façons j'ai raison" ?!

Pourquoi on a pas le droit de voter nous ?

Publié par

Citation de pipou :

en fait, la terre entière devrait avoir le droit de voter ! après tout, les Etats-Unis ne sont-ils pas les gendarmes du monde ? Ne vont-ils pas faire la une des journaux tous les jours, que ce soient pour la récession due à la crise économique, la guerre dans je ne sais quel pays, ou encore, le nouveau "je la joue perso mais de toutes façons j'ai raison" ?!

Pourquoi on a pas le droit de voter nous ?


Leur politique a certes des incidences partout dans le monde, mais les USA ne sont pas non plus le monde. Il se comportait de cette manière tout simplement parce qu'ils en avaient les moyens et que personne en face ne pouvaient réellement contester cette hégémonie dont il disposait. Seulement, avec la crise économique, et même en remontant plus loin, au lendemain du 11 septembre et de la décision d'envahir l'Irak pour lutter contre l'axe du mal, et bien, les rapports de force se sont quelque peu modifiés

__________________________
Futur M2... ![/color]