Notes pour intégrer une fac de droit

Publié par

Bonjour, je suis lycéen en classe de 1ère, j'aimerai savoir s'il est possible avec mes notes d'intégrer une faculté de droit.

Sachant que mes 3 spécialités sont math (avec 16.25) , svt ( avec 13), et spc (avec 14.4), et que c'est la spc que j'enlèverai en terminal, avec la réforme 2021.

J'ai 15 en anglais, 13 en enseignement scientifique, 10 en français, 13 en hg, 16,8 en LV1 et 16.8 en LV3.

Avec une moyenne générale de 14.3.

Merci d'avance Dernière modification : 27/05/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour,

Vos notes sont très bonnes, c'est un bon point, cependant, quelle votre "spécialité" car vos matières principales semblent indiquer un parcours "scientifique", bon à l'époque de mon bac (2009) il y avait encore les classes de S/L/STI/ES etc., mais ça a peut-être changé, cependant, ce petit 10 en français, même si rien n'est rédhibitoire m'interroges sur votre volonté de rejoindre le droit.

C'est un parcours de littéraire (bon encore une fois à prendre avec des pincettes, je sortais d'un BAC STI en 2009 avant ma reprise d'étude en L1 de droit en 2016, comme quoi ... tout n'est que question de volonté, même s'il faut noter que mes notes de Français étaient de 18 et 17, 16 en anglais et que ma note de philo était de 19/20 aux épreuves terminales, peut-être que cela a joué).

Mais bon, vous avez peu de soucis à vous faire, vous ne devriez pas, sauf gros problème, faire partie de ceux qui pourraient se voir recaler pour entrer en L1 de droit, cependant je vous invite tout de même à vous renseigner sur ce parcours qui est extrêmement littéraire et où la maîtrise du français est d'une importance capitale dans un milieu ou une virgule mal placée peut mettre en l'air tout un exposé.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Chris.