Moyenne terminale ES- FAC DE DROIT? Conseils!

Publié par

Bonjour tout le monde!

Alors voilà en fait mon souci est que je suis une eleve moyenne en terminale es. D habitude je suis aux alentours de 12 voire 13 et depuis le 1er et 2eme trimestre de terminale je peine à avoir 12. Je n ai jamais été vraiment mauvaise élève mais cela me preoccupe pour mon orientation. En effet, je désirerai m inscrire en fac de droit à Lyon à partir de 2017 apres l obtention de mon bac. Seulement voilà j aimerai bien avoir vos avis concernant mes capacité de reussites...
Aux epreuves anticipées du bac j ai eu
14 (ecrit de Français)
18 (oral)
11 en sciences
14 en tpe

Au 1er trimestre de 1ere j avais 12.40
2eme:
12.80
3eme:13.80

En terminale
1er trimestre
11.91
2eme:
11.81


En détail dans les matières comme l histoire-géo qui demande des qualités au niveau redaction j ai eu 11-12-10-9 (9 au 2eme trimestre de terminale). Dans cette matiere j ai toujours eu au alentours de ces moyennes.


En éco:
10-11-13-11.5-9 à ce trimestre pour la 1ere fois. ( je tenais à dire que dans cette matière nos profs notent assez sec, ils nous ont prevenu depuis la 1ere)

Philo:
16-15.5 ( je pense que ma prof note trop gentillement, tant mieux pour le dossier)

Français:
12-12.5-13 aux alentours de ces notes là.


Je vise la mention AB pour le bac, je pars avec 34 points d avance.


Ai-je des chances de reussir en fac de droit?
Le gros probleme dans le bac que je passe c est les maths, je suis très très nulle et ma moyenne chute à cause de ça. Je suis conciente d avoir pas reussi mon 2eme trimestre car j ai quand meme pas mal chuté surtout en histoire au bac blanc car je ne m attendais pas du tout à avoir une note pareille qui fasse chuter ma moyenne dans cette matiere. J ai toujours eu 11 ou 10 voire 12 parfois mais rarement en dessous de la moyenne.



Voilà, comme vous devez l avoir remarqué j ai un profil litteraire, je galere vraiment en ES...