Moyenne et admission en master

Publié par

Bonjour tout le monde,

Après avoir redoublé ma L1 mais ma moyenne générale n'ayant que progressé à chaque semestre (maintenant à 11,60 dernier semestre de L2, je suis en L3), et sans jamais être passée aux rattrapages, puis-je espérer obtenir un master l'an prochain?

J'ai entendu beaucoup de personnes dire qu'en master ne sont pris que les dossiers ayant 13/14/15 de moyenne générale, et qu'il ne faut pas espérer grand chose avec des moyennes en dessous de 12.

Ayant été traumatisée par l'échec de ma L1 j'avais fait une grosse depression mais je me suis reprise en main par la suite, même si aujourd'hui je ressens encore cette incapacité à être "assez" dans tous les domaines (vie familiale, notes) et j'ai toujours eu ce sentiment de ne pas être assez bonne, je ne sais pas comment gagner en confiance en moi quand je vois les autres étudiants presque rire de leurs années et mettre en avant leurs bonne note à tout moment...

Pouvez-vous m'apporter des conseils ou expériences s'il vous plaît? Je ne demande que ça, je ne connais pas grand monde et un message ou deux serait déjà énorme.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre. Dernière modification : 01/07/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




qu'il ne faut pas espérer grand chose avec des moyennes en dessous de 12.



Ah ben mince alors ! Je me demande comment j'ai fait pour aller jusqu'au doctorat😆

Plus sérieusement évidemment que les étudiants ayant plus de 12 auront plus de facilités à trouver un Master.
Mais cela ne veut pas dire qu'on ne sera pas pris si on a 11 de moyennes.
Il faut en revanche multiplier les candidatures pour augmenter ses chances.