Momo challenge et qualification pénale

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je souhaitais partager avec vous un article très intéressant http://www.thierryvallatavocat.com/2018/08/le-momo-challenge-quels-enjeux-juridiques.html

Le plus difficile sera d'identifié toutes les personnes qui sont associés de près ou de loin à ce jeux macabre et de déterminer la responsabilité de chacun.
En tout cas, le fameux "Momo" qui a lancé le mouvement est pour moi le principal responsable et devrait être condamné comme tel.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, tout d'abord ..... QU'EST-IL ARRIVE A CE SI BEAU CANARD JAUNE ?!!!

Concernant cette tendance je n'ai rien a dire sur la qualification pénale je n'y connais rien.
Pour autant j'ai vraiment du mal à comprendre d'une part comment ça fonctionne réellement et d'autre part comment des gens en arrivent à se suicider, dans les cas les plus graves, à cause de messages d'un inconnu ...

C'est dramatique que des choses comme ça se produisent mais honnêtement ... au XXIème siècle on réfléchit aux voitures volantes, à conquérir mars, à développer des ordinateurs quantiques et .... on se suicide car on a reçu un défi d'une poupée maléfique ?.... Beaucoup d'incompréhension de mon côté, peut-être trop rationnel

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Petit rappel : "Beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum."
17.gif25.gif43.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par