Mise à jour Réponse Master 2

Publié par

Quels Masters pour Montpellier et Lyon II ?

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Droit des contentieux / Droit processuel, procédures et voies d'exécution

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Pour Montpellier (pratiques pénales, contentieux, etc.), ça tombe progressivement cette semaine et la semaine prochaine: ne pas s'affoler!

Publié par

Les résultats (admissions et liste complémentaire) en droit comparé Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) sont sortis à midi.

Publié par

"Présélection sans entretien" à Pontoise en droit privé général: ils ont présélectionné mon dossier sous sa forme dématérialisée et je dois à présent envoyer le meme dossier sous sa forme papier pour qu'ils prennent une décision définitive sur son sort (et le mien)...
Il y a sans doute une logique à tout cela mais elle m'échappe...

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

La dématérialisation, une évolution lente et franchement inutile dans votre cas Aurelie3367, quelle bizarrerie...

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Ah, là, on bat des records d'absurdité quand meme! Ils doivent avoir un problème d'imprimante, je ne vois que ça...

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonsoir,

D'après certains collègues, le Master 2 Processuel de Dijon à convoquer les candidats présélectionnés.

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Bonjour,

Avez vous plus d'info concernant les entretiens à Montpellier notamment par rapport au m2 pratiques pénales et au m2 droit de l'exécution des peines et droits de l'homme ?
J'ai postulé à ces m2 mais n'ai eu aucun retour pour un entretien...

Publié par

Je confirme pour Lyon 2, droit processuel, procédures et voies d'exécution.

Tu as été convoqué ou accepté Guizmo ?

Publié par

Les convocations pour le M2 notarial de Rennes ont été envoyées. Les réponses pour Poitiers et Grenoble ainsi que les refus de la Sorbonne sont également tombés.

Publié par

En ce qu'il s'agit de Montpellier, les convocations pour le Droit des assurances et le Droit bancaire et financier sont aussi tombées.

Publié par

Admissions paris sud Droit privé fondamental

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

J'ai été convoqué Pierroche et toi ?

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Les convocations pour le Master Droit des affaires et fiscalité d'Orléans sont tombées!
Courage

Publié par

J'ai directement été accepté. Ça m'arrange, je ne suis pas du tout près de Lyon.

Publié par

Pour ce qui est de Lyon j'ai eu les réponses des M2 Droit privé et droit pénal fondamental pour un entretien.
J'ai demandé l'équivalent à Lille et Bordeaux, des nouvelles?

Publié par

J'ai eu la réponse pour le m2 pénologie à Lyon aussi pour un entretien. Pas de nouvelles de Bordeaux, ni de montpellier

Publié par

Convocations pour les entretiens des M2 Notarial de Chambéry et Nantes.

Publié par

Vous recevez les convocations par mail ou par courrier ?


Doit-on s'inquiéter de ne pas avoir de mail... ?

Publié par

Personnellement je reçois les réponses par mail au compte-gouttes Paul. Mais honnêtement ne commence pas à paniquer. Même quand c'est négatif tu as un Mail (je te le dis par expérience haha) regarde plutôt les dates de clôture des candidatures pour avoir une idée, certaines sont jusque fin juin selon les villes où les master. Et même dans certaines villes c'est très inégal. A montpellier tout les M2 étaient jusqu'au 2 Juin mais certains n'ont pas encore donné de réponse pour autant.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Réponse de La Rochelle pour le Master II Droit processuel !

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

On reçoit parfois des réponses bien avant la fin des candidatures...
On ne reçoit pas toujours de mail pour les refus, en tout cas pas tout de suite (ça dépend des facs).
Et enfin, certaines facs et/ou certains masters envoient toutes les admissions ou toutes les convocations d'un coup quand d'autres le font au fil de l'eau. Il est donc assez difficile de savoir d'une manière générale si l'absence de mail est ou non signe de refus. C'est cependant le cas lorsqu'une liste des admis et une liste complementaire classée ont été établie. Si qqn a été informé par mail qu'il est en liste complémentaire à tel rang et qu'un autre n'a ni mail ni rien sur son dossier en ligne, il peut a priori considérer que c'est mort. Idem pour les convocations lorsqu'une liste de convoqués est établie (ex.: Nancy-droit privé fondamental ou Poitiers)

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Réponse du M2 contentieux / exécution de Grenoble

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust