mesure honteuse du gouvernement : hausse produits gras

Publié par
Yann Modérateur

Si on regarde en terme de calories ingurgitées, je suis pas certain qu'un repas Macdo soit vraiment super différent d'un repas de restau dit "traditionnel".
C'est en tout cas la réflexion que je m'étais faite à l'époque de la sortie de "supersize me". A mon avis celui qui va manger régulièrement au restau a autant de chance de prendre du poids que celui qui va aussi régulièrement au Macdo.

Je suis même prêt à mener une étude comparative pour le bien de la discution. Je vais manger un mois au Macdo et un mois dans un restau classique pour comparer. Qui accepte de financer mon étude scientifique?

Publié par

Citation de Yann :

Je vais manger un mois au Macdo et un mois dans un restau classique pour comparer. Qui accepte de financer mon étude scientifique?


mdr !! :wink:

Je suis tout à fait d'accord, les restaus gastronomiques sont énormément caloriques, de toute façon en général quand on mange dehors c'est pour bien manger, pas pour aller chercher un menu diététique :lol:

C'est délicat quand on parle de "pauvres" ou de "riches" et il y a aussi la classe moyenne à caser :idea:

Publié par

Yann se dévoue pour la science :lol:

Sans forcément aller au mac do' ( ou à quick, pas de jaloux ), une nutrition pas très bonne peut venir du conditionnement des aliments. Certains ne contiennent pas forcément 80% de jambon, ou de farine, ou de poisson, mais des taux inférieurs ; le reste est complété par d'autres matières pas forcément nutritives. Genre les " filets de colin " contenant d'autres poissons broyés et 10% de colin. Comme c'est une sous marque ça coûte moins cher, et parfois c'est moins nutritif. Du moins c'est ce qui ressortait des derniers articles sur la question.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Yann se dévoue pour la science :lol:

Sans forcément aller au mac do' ( ou à quick, pas de jaloux ), une nutrition pas très bonne peut venir du conditionnement des aliments. Certains ne contiennent pas forcément 80% de jambon, ou de farine, ou de poisson, mais des taux inférieurs ; le reste est complété par d'autres matières pas forcément nutritives. Genre les " filets de colin " contenant d'autres poissons broyés et 10% de colin. Comme c'est une sous marque ça coûte moins cher, et parfois c'est moins nutritif. Du moins c'est ce qui ressortait des derniers articles sur la question.


Oui, et meme en allant dans des "salons de thé " qui ont la réputation d'etre bien ( comme celui ou je travaille), on peut constater que des fois, je parle pas pour tous mais en particulier du mien, on sert des produits avariés ou fait à partir de produits avariés. Les produits sont périmés.
Pour l'anecdote, une cliente avait demandé un sandwich au saumon fumé.
Or, le saumon avait moisi. Y avait des taches vertes dessus, enfin, vous voyez le genre.
J'étais sur le point de jeter ça ( toute une boite ) quand le patron est arrivé et m'a dit: mais qu'est ce que tu fais? Ca coute cher. Il faut tout utiliser, c'est moi qui payes ces camelotes.
Et qu'est-ce qu'il faut à votre avis?
Il prend un couteau, gratte le moisi, récupère les morceaux et les met dans le sandwich.

Bon, un peu hors sujet, mais tout ça pour dire qu'on peut manger aussi mal au resto qu'a la maison

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de lou2 :

Pourquoi les personnes défavorisés sont-ils plus touché par l'obésité ?

Parce que, souvent et de plus en plus souvent, le réflexe, c'est de "se rattraper sur la bouffe" mais, du coup, on prend un peu tout ce qui tombe sous la main.
Particulièrement flagrant aux Etats-Unis : du matin au soir, ils ont presque constamment les deux mains occupées : dans la main droite, un gobelet de soda, dans la main gauche, un sandwich ou une sucrerie ou un cornet de frites. ou inversement, quand ce n'est pas un "méga bocal" de pop-corn.
En France, c'est en train de venir : observez ceux que vous croisez dans la rue.
Et vous noterez que ce ne sont pas toujours ceux qui ont l'air les plus aisés.

La télé est friande (sic !), en ce moment, de reportages sur les familles surendettées, en difficulté, qui "n'arrivent pas à joindre les deux bouts". Pour faire bien, on vous les montre dans leurs activités familiales et, presque immanquablement, la séquence repas pour montrer que "c'est très dur". Mais jetez donc un coup d'oeil à ce qu'il y a sur la table. En général, c'est deux bouteilles de soda, bouteille de ketchup, bouteille de mayonnaise, etc... On devine la suite.

__________________________
Hors Concours

Publié par

C'est aussi principalement parceque les produits de régime, les allégés en matière grasses et autres 0% coûtent nettement plus cher que les autre produits.
Parcequ'aussi, dans les supermarchés discount (et tout ce qui est les produits type "le moins cher) les produits alimentaires sont fait avec des sous-produits, ce qui coutent le moins cher, et en général ce sont les éléments les plus nocifs de ce point de vue là.

Les clubs de sport, fitness et autres ne sont pas donnés à tout le monde.

Donc on mange plus de calorie qu'on en dépense, on grossit.
Le sport est un facteur important, certains mangent tres gras mais brulent tout ça en fesant du jogging ou d'autres sport, plusieurs fois par semaine.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"