Mention assez bien

Publié par

à Nancy quelle est la moyenne requise pour obtenir la mention assez bien ? 12 ? :oops:

Publié par

Bonjour,

Je pense que toutes les universités françaises utilisent le même système au niveau des mentions, c'est-à-dire :

Mention « Assez Bien » si la moyenne est supérieure à 12 et inférieure à 14.
Mention « Bien » si la moyenne est supérieure à 14 et inférieure à 16.
Mention « Très Bien » si la moyenne est supérieure à 16.

Après concernant les doctorats je crois que c'est autre chose, une histoire de mention honorable dont je ne sais rien... :roll:

Publié par

Regarde dans le réglement des examens de ton année ( licence 1, 2... ), il y a un paragraphe sur les mentions et les notes il me semble.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation :

Je pense que toutes les universités françaises utilisent le même système au niveau des mentions


faux.
certaines facs exigent plus pour les mentions ,généralement ce sont les facs prestigieuses (comme assas) mais pas seulement.
ca donne du 13,15,17 au lieu des paliers a 12,14,16

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

oui voila j'avais entendu qu'il y avait des changements dans certaines facs, est ce le cas pour celle de nancy ?

Publié par

Chez nous c'est 13,15,17 et pourtant ce n'est pas une fac "prestigieuse" :?

Publié par

Lorsqu'ils ont changé le réglement de la fac y a deux ans, il n'y avait pas eu de changement concernant les mentions il me semble.

Pour l'année 2006-2007 :

Article 15.- La validation du diplôme de Licence est assortie des mentions suivantes :Passable, lorsque la moyenne générale est comprise entre 10 et 11, 999 / 20.Assez Bien, lorsque la moyenne générale est comprise entre 12 et 13, 999 / 20.Bien, lorsque la moyenne générale est comprise entre 14 et 15, 999 / 20.Très bien, lorsque la moyenne générale est supérieure ou égale à 16 / 20.

http://fac-droit.univ-nancy2.fr/doc/reg ... _droit.pdf

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

à Aix en provence c'est 12 14 16 ms en master c'est 13 15 17

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Je confirme que dans certaines facs les mentions sont différentes.
Dans ma fac, [u:hwjt6bmc]en licence et en master[/u:hwjt6bmc], les mentions sont dès 13,15,17.

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

merci :wink:

Publié par

Désolé pour ma réponse erronée donc, je me basais sur la notation du baccalauréat :P

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Vous êtes sûr que c'est aussi sévère que ça, pour le bac ? :D :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bah ça dépend des correcteurs, mais à ce que j'ai compris y'a un jury qui statut sur la note finale, donc la moyenne et selon cette moyenne on attribue la mention en fonction des critères que j'ai donné dans ma première réponse.

Publié par

Quoiqu'on dise quoiqu’on fasse comme supputations autour de cette question ; il vaut mieux; pour tout individu cherchant le savoir et la connaissance à devoir passer par ces mentions, çà lui permet de se corriger et de s'améliorer et de se positionner par rapport à ses acquisitions intellectuelles et ses apprentissages pou aiguiser sa clairvoyance et son esprit d'analyse

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Sympa de répondre mais le sujet date...
Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ