Mauvaise note en droit

Publié par

Bonjour je suis actuellement en L1 et je me prend des mauvaises note , genre des 0 pensée vous que c'est rattrapable ou pas du tous ? Car je suis très angoisser je n'ai eu ni mes galops ni mes partiels mais je pense que je vis redoubler Dernière modification : 28/10/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonjour

Nous ne sommes qu'au début de l'année donc tout est rattrapable, à condition de savoir pourquoi vous prenez des mauvaises notes.

Vous trouverez sur le site une méthode qui vous permettra de bien vous caler par rapport aux cours et comment bien travailler à la maison.

Mais avant cela, il faut déjà que vous vous fassiez violence sur votre façon d'écrire. En trois lignes, vous faites 5 fautes inadmissibles pour quelqu'un qui veut travailler dans un domaine ou il y aura une production écrite.
Je vous invite donc à travailler votre français, avec la série "Hugo et les rois" par exemple. En effet, la lecture d'un texte lisible, aéré, sans faute, joue beaucoup dans la note finale et l'appréciation du correcteur.

Vos fautes:
Je prend => Je prendS
Des mauvaises note => Des mauvaises noteS
Pensée vous => Pensez-vous
Pas du tout => Pas du tout
Je suis très angoisser => Je suis très angoissé (ou angoissée si vous êtes une fille)
Que je vis redoubler => Que je vais redoubler