Master 2 Sorbonne/HEC

Publié par

Bonsoir,



Je souhaiterais savoir si les masters prestigieux ( plus particulièrement celui susvisé ) sont très regardants sur les notes de L1 et L2 ?



J'ai complètement bâclé ma L1 ( 10,5 de moyenne ) et j'ai été défaillant en L2 car j'avais choisi le droit par défaut. Après une pause de 1 an passé aux Etats-Unis, j'ai repris en L2 avec un DU en droit américain. Je tourne autour de 14 pour l'instant dans une bonne fac. Avec une bonne méthode j'arrive à décrocher de très bonnes notes dans toutes les matières. Pensez vous qu'une excellente L2, L3 et M1 avec stages et DU suffiront à sauver mon dossier ? Je suis trilingue, en revanche je ne suis pas très engagé dans les associations universitaires etc.



Merci de votre franchise. Cordialement. Dernière modification : 12/01/2022 - par Accomplished_Bat5

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

La question est surtout pourquoi souhaitez-vous faire un Master prestigieux ?

Si c'est juste pour se faire "mousser", ça n'a aucun intérêt.

En revanche si c'est en lien avec votre projet professionnel, il faut postuler dans tous les Masters qui sont en lien avec ce projet.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonsoir,

Pour avoir été à Panthéon Sorbonne et connu des camarades qui sont passés par ce master je penses que vous avez vos chances.

J'ai deux anciennes camarades qui ont été prises à ce master, elles avaient également vécu aux États Unis et avaient donc un excellent niveau d'anglais. Leurs moyennes générales n'étaient pas vraiment meilleures que celles des autres étudiants.

Je pense que ce sont ces deux éléments qui ont fait pencher la balance en leur faveur. J'avais moi même postulé à ce master et malgré une moyenne équivalente mon profil n'avait pas été retenu. L'anglais est vraiment incontournable dans cette filière.

Par contre l'idéal serait d'intégrer les masters 1 attachés à ce master 2 et de commencer à vous faire remarquer en bien. Nous venions tous du même master 1 droit fiscal de Paris 1. Dernière modification : 24/01/2022 - par Jullious