Mariage et adoption pour les homosexuels ?

Publié par

Eh bien, je dois avouer que je suis plutôt content de trouver quelqu'un comme ça sur ce forum. Enfin ! Ca remue un peu plus que les clichés habituels lus jusqu'à présent.
Sur le fond, pas grand chose à rajouter, je ne réécrirai pas mes posts précédents.

Publié par

Citation :


je ne peux rein dire car je ne peux pas m'opposer à leur amour bien qu'il me choque de voir deux personnes de même sexe se tenir par la main ds la rue.


Citation :


Je ne suis pas homo, mais là par exemple, je trouve ces propos choquants. Pourquoi? Savez vous que 30% des jeunes hommes ou jeunes femmes homosexuel(le)s font une ou plusieurs tentatives de suicides.


je crois qu'il ne faisait ici que donner son opinion j'espere que dès que je donne mon avis à quelqu un il ne va pas se suicider.
je me trompe ?

__________________________
L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas on s'écrase !!!

Publié par

Citation de Pisistrate :


Citation :

je ne peux rein dire car je ne peux pas m'opposer à leur amour bien qu'il me choque de voir deux personnes de même sexe se tenir par la main ds la rue.


Je ne suis pas homo, mais là par exemple, je trouve ces propos choquants. Pourquoi? Savez vous que 30% des jeunes hommes ou jeunes femmes homosexuel(le)s font une ou plusieurs tentatives de suicides?


euh le rapport entre le taux de suicide et le fait que je trouve ça choquant?
il es vrai que leur condition de vies ne sont pas faciles et que le taux de suicide est élevé
CF :
[url:2pwg53xa]http://www.cjf.qc.ca/relations/archives/themes/textes/jeunesse/jeun_boil_9902.htm[/url:2pwg53xa]
[url:2pwg53xa]http://www.virtualcity.com/youthsuicide/vigil/05-etudes-youth-risk-behavior.htm[/url:2pwg53xa]

Je pense que la société n'est pas prête pour accepter le mariage homosexuel et encore moins l'adoption
Les mentalités ne changent pas en une année
parfois une vie ne suffit pas
Alors pourquoi faire sortir l'homosexualité de l'anonyma alors que l'on sait que ce sera très mal perçu
c'est de la démagogie
ça fait un peut forcing comme méthode je trouve
et comme le dit un illustre français :
Citation :

patience et longueure de temps font plus que force ni que rage

Mais qui sait? peut-etre que je changerais d'avis dans de nombreuses années
l'avenir nous le dira ......

Publié par

Une analogie peut-être un peu forcée, mais je préfère devancer les reproches. Au moment de l'abolition de la peine de mort, la société ne semblait pas très prête si l'on en croit les études de l'époque. C'est le rôle du politique que d'impulser les changements. Quel boulversement découlerait d'un mariage homosexuel? Ca vous empêcherait de dormir? Personnellement non...

Publié par
Yann Modérateur

Citation :

Merci de n'avoir supprimé que le strict minimum dans mes posts.


Inutile de me remercier c'est normal, tes arguments sont bons et nous sommes là pour dialoguer, donc si j'effaçait ça ce serait ridicule et totalitaire. Tout le monde à droit à son opinion ici! :))

Citation :

Cela dit je ne comprends tjrs pas ce qu'il y a de choquant à parler d'une pratique courante.


Là en revanche les propos étaient un peu limites voir obscènes, donc n'avaient pas leur place dans un forum juridique. De plus il y a parmis nos membres et nos lecteurs des mineurs ( :arrow: http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=379), donc nous préferons éviter de risquer d'avoir des ennuis... ( Même si à la lecture des messages de ces personnes on ne se rend pas compte de leur âge).

Pour le reste j'ai déjà donné mon avis.

Publié par

Je m'insère subrepticement dans votre dialogue car j'ai vu aujourd'hui quelque chose qui m'a vraiment choqué!
Il s'agit d'une affiche placardée dans les rues de Metz (et peut-être ailleurs aussi) qui présente des photos de couples homosexuels masculins et féminins s'embrassant. Le slogan de l'affiche est : "Le mariage homosexuel: l'Eglise a choisi son camp! Débaptisez-vous!"
Personnellement, n'étant pas pratiquant mais uniquement respectueux des valeurs religieuses de chacun, j'ai été profondément surpris par cette phrase. Ainsi, je vous demande (et surtout à ceux ayant voté POUR le mariage homo) ce que pensez de cette affiche. Merci.

moko :wink:

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de Pisistrate :

Etant violement antireligieux et anticlérical

Tu peux nous expliquer pourquoi ?

Citation de Pisistrate :

n'importe quel sketche sur le pape dans les Guignols tape + fort sur les cathos que cette affiche somme toute respectueuse

Je pense que certains "baptisés" qui voient en énorme sur une affiche "DEBAPTISEZ-VOUS" auraient de quoi faire une crise. Quant aux sketches des guignols, c'est de la méchanceté gratuite qui n'a pas d'autre nom que blasphème! Ce qu'ils disent est tout simplement inadmissible. Mais pour revenir à l'affiche, c'est différent car si on n'aime pas les guignols, on n'a qu'à zapper; or devant cette affiche somme toute provocante, on est obligé de s'arrêter et d'essayer de comprendre ce discours. C'est comme si tu te balladais dans la rue et que tous les gens que tu croises te crient à la figure de te convertir à telle ou telle religion. Que faire dans ces cas-là?

Citation de Pisistrate :

P.S. : c'est une affiche publiée par qui?

Euh.. bonne question. Je ne sais pas, je te le dirais quand je la reverrai :wink:

moko

Publié par
Yann Modérateur

Je n'ai pas vu cette affiche, mais d'après ce que tu en dis ça ne me choque pas trop. Je crois que ça me ferrais plus sourir qu'autre chose. Je suis catholique (même si je ne pratique plus), et franchement cette affiche m'indiffère, il faut relativiser.

Elle est stupide dans le sens où je la trouve réductrice. En gros elle dit si t'es catho alors t'es forcément contre le mariage homo, et si t'es pas catho alors tu dois être pour le mariage homo. Alors que c'est loin d'être aussi simple!

C'est juste une campagne de pub contre l'Eglise. Il y en a eu d'autres et il y en aura d'autres. Ce qui me chagrine c'est que si on fait une campagne de pub contre l'Islam on se fait traiter de raciste, si on en fait une contre le judaïsme on se fait traiter d'antissémite, alors que taper sur les catholiques semble heurter moins de monde. Pourtant dans beaucoup de domaines elles se rejoignent! (Notament dans celui qui est traité ici). Mais bon c'est un autre sujet.

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de Pisistrate :

Si tu n'aime pas les sketches des Guignols ou l'on voit le pape empaillé, ou sniffer de la coke, etc. tant pis pour toi


C'est vrai que c'est drôôôle de se moquer des personnes séniles et malades !!! Oh lala je pouffe de rire !!!

Publié par
Olivier Intervenant

excuse moi d'être un peu brutal, mais j'aimerais qu'on arrête d'orienter le discours sur les méchantes religions qui ne font rien que de faire des bêtises et de corrompre l'esprit des pauvres gens (alors que c'est totalement faux celà dit en passant).

Donc merci en raison du principe de laicité qui gouverne la République Française (si si on a même fait une loi là dessus qui ne sert absolument à rien…) de changer de sujet, sinon je vérouille

Merci

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Pas de prob Olivier. Qu'est-ce que tu penses de l'affiche toi? ( ça c'est en rapport avec le sujet ) :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

pas vu désolé…………… si quelqu'un peut me faire passer une photo…

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Après Olivier, me voici pour un rappel à l'ordre...
Avant toute chose, juristudiant est certes un forum de libre expression avec un rapport plus ou moins direct avec la matière juridique, mais il serait plus qu'appréciable d'aller au delà des arguments du café du commerce...

Pour ce qui est des religions, jettez un coup d'œil au topic sur l'héritage chrétien ( http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=378 )

Afin d'éviter une éventuelle rechute dans ces lieux communs, veuillez ou vous abstenir ou raisonner avant de vous exprimer. MERCI

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Citation de moko :

Je m'insère subrepticement dans votre dialogue car j'ai vu aujourd'hui quelque chose qui m'a vraiment choqué!
Il s'agit d'une affiche placardée dans les rues de Metz (et peut-être ailleurs aussi) qui présente des photos de couples homosexuels masculins et féminins s'embrassant. Le slogan de l'affiche est : "Le mariage homosexuel: l'Eglise a choisi son camp! Débaptisez-vous!"
Personnellement, n'étant pas pratiquant mais uniquement respectueux des valeurs religieuses de chacun, j'ai été profondément surpris par cette phrase. Ainsi, je vous demande (et surtout à ceux ayant voté POUR le mariage homo) ce que pensez de cette affiche. Merci.

moko :wink:

En fait je n'ai pas vu l'affiche mais je pense que ca m'aurait bien fait marrer . Maintenant je pense que je n'aurai ete ni choque ou surpris. D'un autre cote ca ne me choque pas de voir deux personns du meme sexe se tenir par la main ou s'embrasser dans la rue. Surtout que les homos influencent quand meme certains milieux comme la mode, la pub.
tu sais vins2050 les mentalites ne vont peut-etre changer pas si vite mais il y a un moyen d'initier le changement ca serait pas si mal je trouve.
Je ne suis pas sur que les reformes genre IVG beaucoup de personne y étaient favorables. Pourtant maintenant c plutot l'inverse....

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Bon et bien je n'ai malheureusement pas trouvé l'affiche sur internet.. :(
Je tenais quand même à préciser que ce n'est pas l'image qui me choque mais l'incitation à l'apostasie.

moko :wink:

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

nous laissons les gens s'exprimer Pisistrate
pourtant ce n'est pas la peine de gueuler, de sortir des grossiertés et j'en passe

on peut faire part de son opinion sans pour autant avoir besoin ni d'un vocabulaire soutenu, ni d'un vocabulaire vulgaire

a bon entendeur...

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je comprend un peu ton point de vue pisitrate mais je reste sur ma potision
Pour les modérateurs ils ne font que ce qu'on leur demande, c'est àç dire à rester courtoi et poli et en aucun cas il est nécessaire de manier le language soutenu ni meme vulgaire
Je n'ai jamais fait de droit de mavie et je pense me débnrouiller pas trop mal
si (comme yann la fait et je ne lui en veux pas du tout) un modérateur edit ton post c pour la bonne cause et ce n'est en rien de la censure
Il faut savoir respecter certaine règles de vie en communauté c'est tout

Publié par

Tout d'abord, voici ma vision de la religion : http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=277
Ensuite, à mon avis, nous voyons tous énormément de choses choquantes dans la vie de tous les jours que cette affiche me ferait rire plus qu'autre chose. L'autre jour, je suis tombé sur une pub pour des salades où il y avait un enfant qui disait à son grand-père :"C'est toi le vieux crouton, papi", ça, ça m'a un peu choqué j'avoue. Il y aussi cette affaire au Paraguay, LA HONTE!!! J'en passe et des pires!
Quant aux Guignols de l'info, c'est une autre vision de l'actualité, ils l'exagèrent, ils accentuent plus ou moins la réalité, pour le Pape, je pense qu'ils ont un peu raison, moi, ça me sidère de voir tant de monde suivre un leader moribond, il ne tient plus debout l'ordre des cardinaux devrait le destituer et le faire remplacer.
Encore un mot sur la religion : A-t'on besoin de croire en un Dieu pour être quelqu'un de bien? Croire en soi-même n'est t'il pas meilleur, pourquoi ne pas se laisser guider par une volonté commune de bien être qui viendrait du plus profond de notre coeur, plutôt que de laisser guider nos esprit par une volonté soit-disant supérieure de bien être et de bonté.
Religieux ou non-religieux, nous avons tous une part de bonté en nous.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de fabcubitus1 :

pour le Pape, je pense qu'ils ont un peu raison, moi, ça me sidère de voir tant de monde suivre un leader moribond, il ne tient plus debout l'ordre des cardinaux devrait le destituer et le faire remplacer.


On est Pape jusqu'à sa mort !! Je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait le destituer ? eh, c'est pas un président! C'est un guide spirituel et le Souverain temporel des États pontificaux (cf donation de Pépin le Bref au pape de son époque :arrow: http://www.herodote.net/histoire07180.htm ). Il est comme un monarque! T'as dejà vu qu'on destituait un monarque ? Pourquoi ne pas avoir destitué Carles VI parce qu'il était fou ou Louis XVI parce qu'il était serrurier ? ... C'est la même chose.


Citation de fabcubitus1 :

Religieux ou non-religieux, nous avons tous une part de bonté en nous.

C'est aussi valable pour les terroristes ça ? :lol:

Publié par
Yann Modérateur

:evil: :evil: Bon c'est pas un forum religieux ici :!: .

Je reprends ce qu'a dis Vincent, on revient au sujet du post sinon on bloque le sujet! On sait qu'on est pas tous d'accord sur la religion ici, mais arrêtons d'en parler car ce n'est pas la question et ça risque encore de dégénérer. :schoking:


Je vous rappel le sujet du post le mariage homosexuel.
Le prochain qui nous parle d'église :tomate: :shoot:

Publié par

je pense que si on parle de religion dans le mariage homosexuel, c'est qu'il y a une raison. Mariage et religion sont indéniablement liés.
En ce qui concerne le mariage homo, je crois que presque tous les arguments, qu'ils soient pour ou contre, ont été apportés dans les premières réponses de ce post.
[img:3e2a3uoo]http://perso.wanadoo.fr/pijoke/non-tuepas.gif[/img:3e2a3uoo]

Publié par

Néanmoins la question est : est-ce que les auteurs de l'affiche ont tort? :roll:

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com