Mariage et adoption pour les homosexuels ?

Publié par

Perso j'ai été élevé par ma mère et je suis tout à fait "normal".Je ne suis pas le seul dans ce cas. Je ne suis pas un serial killer ou quoi que ce soit. De toute facon, l'homosexualité a toujours existé et continuera d'exister. Et qu'est-ce que tu entends par : pas comme tout le monde? C quoi un milieu de vie normal?

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Attention faut pas tout généraliser c'est parce que tu es élevé par un parent pouf => automatiquement tu finis delinquant ! Mais si tu regardes bien les histoires judiciaire la pluparts des fais divers les gars ont souvent eu une enfance malheureuse ou autre je ne dis pas que c'est la règle mais souvent c'est le cas. Y'en a qui s'en sorte mieux que d'autre et y'a aussi des gens très bien qui finisse du mauvais coté du baton :? Y'a de tout mais la je trouve que le milieu de vie n'est pas sain pour des enfants :oops:

Publié par

Citation :

Citation de Un petit admin :D :

J'ai dit que je n'effaçais pas celui ci. En revanche , j'ai été très prompt à effacer le précédent. celui ci me convient tout à fait puisque j'ai même dit que j'étais assez d'accord avec lui !


Ouuuuh je sent la puissance du dictateur admin monter en toi petit scarabé ^^

Sous pretexte que qulqu'un est contre toi tu efface... C'est vraiment etre moche et imposer sa facon de penser par manque d'arguments...

Je sent que vous l'etat d'esprit qu'il reigne ici je vais pas faire lmong feu sur ce forum....


__________________________
La loi de Murphy est inébranlable.

Publié par
Olivier Intervenant

Attention, le petit admin a une fâcheuse tendance à s'énerver rapidement, surtout ces temps-ci. Il serait fâcheux que celà dusse (non pas comme Jean Claude) être supporté par un petit utilisateur.

Ceci dit le message en question était un message à caractère injurieux qui n'était pas en relation avec mes opinions puisque j'étais même assez d'accord, pour preuve le message de remplacement n'a pas été effacé.

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

Dslé Munky j'ai merdé peux tu reposter la fin de ton message stp... :oops: :oops:
Sinon le post supprimé par Olivier était insultant, d'où censure...

Publié par

Alors, avec l'accord d'Olivier (eh oui [img:3mfljqgk]http://ns30541.ovh.net/~clanlpo/forum/images/smiles/blbl.gif[/img:3mfljqgk] ), je me permet de dire au modérateur qui a edité mon post : T'es moche :D

Bon, ceci dit, méa culpa pour l'attaque sur l'admin en question... J'ai jugé par rapport aux qq post reagissant a la supression du post qu'il avait fait, mais j'en connaissait pas le contenu... De +, je comprend la "solidarité" entre admin et modérateurs, mais je pense que tu n'as pas censuré la bonne partie, c'est tout :wink:

Mais ca n'empeche qu'editer mon post en supprimant mes arguments et ma reponse quant au sondage c'est pas cool....

Donc je disais grossierement :

Je suis POUR le mariage Homo, car je ne vois pas pkoi, sous pretexte qu'une minorité de gens n'ai pas la meme sexualité et attirance physique que la majorité, se voit refusé la reconnaissance de leur couple et les avantages sociaux qui vont avec...

Pour l'adoption des enfants par contre, je suis contre... Je pense que ca doit etre destabilisant pour l'enfant de ne pas avoir une famille comme les autres, sans parler des cours de récrés....[/img]

__________________________
La loi de Murphy est inébranlable.

Publié par
Yann Modérateur

J'ai fais une fausse manip voilà dslé... J'ai cliqué sur édité au lieu de citer, mea culpa, voilà... :oops: :oops: :oops:

Publié par

No pb :wink:

__________________________
La loi de Murphy est inébranlable.

Publié par
Yann Modérateur

Et voilà la justice à tranché, voici ce qu'en dit l' AFP:

[color=blue:1od426my]BORDEAUX (AFP), le 27-07-2004
Le mariage célébré le 5 juin entre deux homosexuels par le député-maire (Verts) de Bègles Noël Mamère a été annulé mardi par les juges de la 1ère chambre civile du tribunal de grande instance de Bordeaux.

Un des avocats de Stéphane et Bertrand, Me Emmanuel Pierrat, a annoncé à l'issue de l'audience qu'ils allaient faire appel. "Nous faisons appel et Bertrand et Stéphane restent mariés", a déclaré l'avocat.

Lors de l'audience du 29 juin, la procureure de la République, Marie-Hélène De La Landelle, avait soutenu que le mariage n'était pas conforme au code civil français.

Les avocats du couple avaient argumenté qu'aucun article du code civil n'interdisait le mariage de deux personnes du même sexe et qu'aucun texte ne définissait le mariage "comme l'union d'un homme et d'une femme".

Noël Mamère avait célébré le 5 juin ce premier mariage homosexuel en France en unissant Stéphane Chapin, 33 ans, aide-soignant à domicile, et Bertrand Charpentier, 31 ans, magasinier.

Avant même la cérémonie, le procureur de Bordeaux avait fait savoir son opposition, sur le fond car selon lui le code civil ne permet pas d'unir deux personnes du même sexe.

Très vite après le mariage, le ministre de la Justice Dominique Perben avait demandé que, "conformément à la loi", une "requête en nullité soit immédiatement présentée au tribunal de grande instance de Bordeaux".

Quant à Noël Mamère, qui a retrouvé son écharpe de maire de Bègles après avoir été suspendu un mois, il avait déclaré début juillet se consacrer dorénavant à l'action concernant la validité de cette union.

"Si la nullité du mariage devait être prononcée, nous irons devant la Cour d'appel, puis la Cour de cassation, puis devant la Cour européenne des droits de l'homme", avait déclaré le maire de Bègles début juillet.[/color:1od426my]




Maintenant bien sur il va y avoir appel donc on aura surement une réponse définitive dans 10 ou 20 ans :wink:[/color]

Publié par

Entre nous, on la connait la solution; mais c'est pas grave, même si on ne l'a que dans 10 ans, nous serons présents pour la mettre sur le forum !!!
Juristudiant Forever !! lol :lol: :lol: :lol:

moko :wink:

Publié par
Yann Modérateur

lol :lol: :wink: Sans faute on y sera!
On va même pouvoir réécrire la chanson :
"On s'était donné rendez vous dans dix ans..."

Publié par

La question n'est même pas d'être pour ou contre ou de se demander si la loi peut-être changée!
La question c'est qu'est-ce que le mariage? Un contrat civil? Oui mais pas seulement. Ce contrat a pour but de fonder une famille et dans le cas des couples homosexuels c'est impossible non pas que la loi ne le permmette pas mais parce que la nature ne le permet pas. En effet, peut-on considérer comme une famille un couple sans enfant? Dès lors que la question du mariage ne se pose pas, la question de l'adoption ne se pose également pas.
De plus, il faut reconnaître que les couples homosexuels ont pour premières intentions de bénéficier d'avantages fiscaux et successsoraux, or le mariage exige que le consentement mutuel des époux ne soit pas fonder sur des questions fiscales et successorales. Aussi on ne peut éluder la question religieuse car le mariage civile est directement issu du mariage religieux tant historiquement que symboliquement or les différents religions ne reconnaissent pas l'union homosexuelle. Il y a donc concordance entre loe consentement du mariage religieux et du mariage civil.

Quelle solution ? La meilleure solution serait sans doute de créer un contrat civil d'union des couples homosexuels dépourvus de symboliques religieuses (échanges des anneaux, communauté de vie,...) mais octroyant des droits plus importants à ceux-ci en matière successorale et fiscale. La première étape serait donc un renforcement du Pacs.

conclusion : Le mariage homosexuel ne peut exister car par définition le mariage est l'union d'un homme et d'une femme et sa fonction est opposée à la volonté première des couples homosexuels,cette conception étant consacrée par la doctrine et par le code civil à l'article 75.

Publié par

Concours d'inepties et d'absurdités...

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Edit de Yann
De plus ce n'es pas à toi de dire si une façon de penser est recevable ou non
c'est ton opinion la mienne par exemple est totalement opposée et tout à fait recevable par les gens ouverts d'esprit .....
Tu dis que le mariage était un moyen d'oppression de la femme ? au 19ème siècle? je te signale qu'on es au 21ème
De plus si les divorces sont long et pénibles pourquoi ces personnes se sont mariées ?????? Ce n'est pas l'illusion du bonheur créé par le mariage qui les y a forcé tout de même ?
L'union civile peut-etre une bonne chose mais le mariage est très bien tel qu'il est je trouve
Pour l'adoption je suis totalement contre de toute façon
pour le mariage aussi d'ailleur
Quand à l'amour entre les homos je ne peux rien dire car je ne le suis pas
voila c'est tout après chacun est libre de penser comme il le veut[/color]

Publié par

Citation de Pisistrate :

Le mariage a longtemps été un outil d'oppression de la femme


juste une petite remarque :
bien souvent l'argument de ceux qui sont pour le mariage et l'adoption d'enfants pour les couples homosexuels est le suivant :
les mentalités doivent évoluer alors pourquoi vous nous parlez des moyens d'oppression de la femme il y a 300 ans ?
ça c'est de l'évolution !! :lol:
le mariage a évolué et je partage l'avis de vins2050

__________________________
L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas on s'écrase !!!

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
Yann Modérateur

Pisitrate ne vois pas dans mes édits quelque chose de personnel, mais j'ai juste retiré ce qui me semblais un peu excèssif. Modère tes expressions à l'avenir stp :wink: . Ce n'étais pas de la censure car tu vois que j'ai laissé tous tes arguments (qui sont valables même si je ne suis pas d'accord)!
As tu lu le sujet depuis le début? Si ce n'est pas le cas je te conseil de le faire tu trouvera surement les arguments que tu réclames.

Vins 2050

Citation :

Quand à l'amour entre les homos je ne peux rien dire car je ne le suis pas


Ce n'est pas une question de l'être ou non pour le comprendre ou en parler, c'est un état de fait! Deux personnes de même sexe peuvent être amoureuses, qu'on l'accepte ou non! Moi ça ne me choque pas et j'en parle librement, pas besoin pour ça d'être homosexuel.

Publié par

c'est tout à fait ce que j'ai dit yann
je ne peux rein dire car je ne peux pas m'opposer à leur amour bien qu'il me choque de voir deux personnes de même sexe se tenir par la main ds la rue.
Mais je pense que l'amour qu'éprouve un homme pour nun autre homme (et reciproquement une femme pour une autre) doit etre sensiblement différent de l'amour entre hétérosexuels
de plus pisistrate pourquoi parle tu de l'égalité des époux face au mariage ici alors que le post est sur les homosexuels?
D'accord le mariage est peut-etre perfectible mais ce n'es pa le sujet ici

le mariage homosexuel me choque toujours et ne me parler pas d'adoption !
j'en parle aussi librement comme tu le vois :wink:

Publié par

Citation :

Gritche, avant 1985, l'homme et la femme n'étaient pas égaux dans le mariage

mes parents se sont mariés en 1979 et déjà ils étaient égaux en droit dans le mariage
c'est pourquoi j'ai du mal a concevoir cette loi de 1985
cependant si tu as raison ne s'éloigne-t-on pas du sujet ou essaies tu d'établir des similitudes entre un possible mariage homosexuel et le mariage heterosexuel ?

__________________________
L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas on s'écrase !!!

Publié par

Mes parents se sont aussi mariés la meme année et ils étaient égaux devant le mariage
Et je n'ai jamais entendu dire que mes grand -parents ne l'étaient pas
Peux-tu justifier ce texte de 1985 ?
Toutefois il se peut que les contrats de mariages puissent etre modifiés selon la volonté des époux et ainsi que le mariage puisse etre égal pour les époux bien avant 1985

Publié par

Citation de Pisistrate :

Le mariage a longtemps été un outil d'oppression de la femme


je m'excuse d'avavce car j'ai déjà cité cette phrase (non ce n'est pas de l'acharnement :oops: )

Citation de Pisistrate :

Gritche, avant 1985, l'homme et la femme n'étaient pas égaux dans le mariage... donc je maintiens mes propos. L'inégalité des époux au sein du mariage, c'est encore tout récent.


Désolé mais quand je lis ça je crois comprendre que tu considères l'égalité des époux dans le mariage comme un outil d'oppression de la femme. c'est à mon gout un peu excessif !
et le droit de vote en 1944 était sans doute un autre moyen d'oppression ?
depuis la seconde guerre mondiale il me semble que l'oppression des femmes s'est considérablement réduite et heureusement d'ailleurs.
Mais je le redis on s'éloigne du sujet.

__________________________
L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas on s'écrase !!!

Publié par
Yann Modérateur

D'autant plus que dans la pratique l'égalité était réelle. Le texte n'a fait que le consacrer par écrit.

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"