Ma sœurs vient de changer ma mère de la maison de retraite au elle était depuis 4 fevrier 2015

Publié par

Bonjour

Ma sœurs vient de déplacer ma mère de la maison de retraite au elle était depuis 4 fevrier 2015, je ne sait pas dans quel maison de retraite se trouve ma mère actuellement.

Je suis le fils aîné de la famille et j'ai n'ai pas était informer.

Quel solutions est la meilleurs solution que prévoit la loi dans ce cas la.



Merci de votre réponse Dernière modification : 29/07/2019 - par Lorella Modérateur

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je précise que nous ne sommes pas un forum de conseils juridiques mais un simple forum étudiant

Si votre sœur refuse de vous communiquer la nouvelle maison de retraite de votre mère vous n'aurez d'autre choix que d'engager une procédure devant le tribunal des affaires familiales.
Si vous avez une assurance (auto appart) essayez de voir pour faire jouer la protection juridique, vos frais d'avocats seront pris en charge par votre assurance.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Il existe des permanences juridiques gratuites. Vous êtes situe dans quel département ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

Avant de penser procédure, je vous invite plutôt à saisir un médiateur pour tenter d'arriver à une résolution amiable du litige avec votre sœur.

Organiser une réunion pour discuter dans un lieu neutre avec un professionnel est le plus souvent la première étape pour résoudre un litige, avant de saisir un juge. Dans certains cas, c'est même obligatoire.

Votre mère est-elle sous curatelle/tutelle ?