M2 - absence de droit des sûretés

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en M1 Droit des affaires et projette de postuler dans divers M2 Droit des affaires ou procédures collectives (Sorbonne).

Or, je n'ai jamais étudié de droit des sûretés puisque je n'en avais pas la possibilité en licence ni en M1...

Pensez-vous que cela puisse être un obstacle à l'admission dans ces masters?

Merci d'avance.

Publié par

Bonsoir,

Effectivement ça risque d'être embêtant: sûretés et procédures collectives vont généralement ensemble, et pour ce Master ça risque d'être la base.

Qu'avez-vous étudié dans votre M1 exactement ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Ezoah et j'ajouterai que le droit des sûretés et aussi très important lorsqu'on étudie le droit bancaire et financier.

Il serait bien en effet de nous indiquer les matières que vous avez étudié en M1 mais aussi les matières du M2 que vous visez.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour vos réponses.

J'ai notamment étudié en M1 :
- Fiscalité des sociétés
- Droit spécial des sociétés
- Droit de la concurrence, consommation, assurance..
- Régime des obligations, contrats spéciaux
- Droit des entreprises en difficulté

En droit des entreprises en difficulté, le professeur nous détaille beaucoup les enjeux du droit des sûretés en rapport avec la matière. Mais il est clair que je n'ai pas vraiment de connaissance dans cette matière.. Je ne connais pas en détail le régime des différentes sûretés par exemple.